Posté(e) 17 mai17 mai Bonjour tout le monde,Pour info, je viens de recevoir mon détecteur de présence de lit de l'entreprise américaine Elevated Sensors (import US). Je teste cela pendant quelques semaines et je vous ferai un retour (de prime abord, c'est plutôt bien conçu et ça semble pour le moment plutôt fiable). Certains me rétorqueront que j'aurais tout à fait pu le faire en DIY et je leur répondrai que oui mais je n'avais pas du tout l'envie de me prendre la tête, je voulais tout simplement avoir un système simple et plug-n-play (sans les tracas du prototypage, des tests et de la programmation du module ESP32).Vous pouvez déjà consulter la page du produit à l'adresse de la boutique officielle pour les caractéristiques et y consulter les vidéos Youtube d'exemples d'utilisation : https://www.elevatedsensors.com/store/p/bed-presence-for-esphomeEt pour ceux qui se poseraient la question, je possède un lit 160 x 200 cm (aka Queen Size) et je n'ai donc pas eu besoin du kit de montage supplémentaire que j'avais toutefois commandé au cas où... Et si vous vous posez la question de savoir à quoi ça peut servir et bien à tout un tas de choses par exemple : ouvrir/fermer les volets/rideaux automatiquement au lever/coucher, armer/désarmer une alarme au lever/coucher, allumer automatiquement une veilleuse lorsque vous vous réveillez la nuit pour aller aux toilettes, etc... Bref, pleins de possibilités. Modifié 17 mai17 mai par Mobyo