Vos Tests & Retours d’expérience
Partagez vos tests et avis sur vos équipements domotiques : points forts, limites et usage au quotidien. Cet espace est dédié aux retours d’expérience des membres pour aider la communauté à choisir le bon matériel. Pour les questions techniques ou de compatibilité, utilisez plutôt la section Matériel & Marques.
8 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je viens de me procurer, pour mon nouvel appartement, deux Xiaomi Smart Plug 2. J’essaie donc de les connecter au Wi-Fi de chez moi grâce à l’application. Je comprends vite que cela ne fonctionne pas, car les Xiaomi Smart Plug 2 ne se connectent qu’en 2,4 GHz. J’ai une Freebox Pop. Avec l’application Free, je scinde donc le Wi-Fi en deux : un réseau en 2,4 GHz, que je nomme « 2ghz », et l’autre en 5 GHz. Comme stipulé sur l’application Xiaomi, j’ai le Bluetooth activé et je suis connecté au Wi-Fi en 2,4 GHz. Mais rien n’y fait : au dernier moment, lors de la liaison du Plug 2 avec la box, à 99 %, j’ai systématiquement une erreur réseau. Je précise qu’il y a une p…
-
- 1 message
- 131 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde, Pour info, je viens de recevoir mon détecteur de présence de lit de l'entreprise américaine Elevated Sensors (import US). Je teste cela pendant quelques semaines et je vous ferai un retour (de prime abord, c'est plutôt bien conçu et ça semble pour le moment plutôt fiable). Certains me rétorqueront que j'aurais tout à fait pu le faire en DIY et je leur répondrai que oui mais je n'avais pas du tout l'envie de me prendre la tête, je voulais tout simplement avoir un système simple et plug-n-play (sans les tracas du prototypage, des tests et de la programmation du module ESP32). Vous pouvez déjà consulter la page du produit à l'adresse de la boutique off…
-
- 0 message
- 68 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je viens d'installer Home Assistant OS sur un Raspberry Pi 4, connecté à mon installation KNX via un serveur Hager TJA670 (protocole Hager "easy") en mode Tunneling KNX/IP. Mon problème : Au démarrage de HA, le statut de mes volets et stores s'affiche comme "Inconnu" jusqu'à ce qu'un mouvement soit effectué depuis les boutons physiques ou l'application Domovea. HA ne peut pas interroger le bus KNX pour demander la position actuelle — il se contente d'écouter les télégrammes. Ma configuration : Serveur : Hager TJA670 (easy v7.1.8) Intégration : KNX natif HA en mode Tunneling Volets séjour : adresse Up/Down 2/4/29, Stop 2/4/30, Position 2/4/32 Store banne : adresse…
-
- 3 messages
- 290 vues
- 1 follower
-
-
Comme premier post dans ce forum, j'ai pensé qu'une petite présentation sans prétention de mon expérience et mes erreurs de 2 ans avec Home assistant pourrait être utile à de nouveaux utilisateurs de HA green ou à défaut ferait en sourire certains. Donc voilà l'histoire d'un débutant en home assistant: J'ai commencé en 2024 par l'installation d'un Home Assistant Green avec une clef Skyconnect, 2 détecteurs Aqara pour une porte d'entrée et une fenêtre sous protocole matter-over-thread et un détecteur de mouvement en zigbee. L'avantage de la clef skyconnect était qu'elle pouvait fonctionner en multi protocole zigbee et thread simultanément. En plus je pouvais utiliser en wi…
-
- 1 message
- 287 vues
- 1 follower
-
-
Je souhaitais mesurer et enregistrer des statistiques dans HA le niveau sonore en extérieur. N'ayant rien trouvé de pertinent en Zigbee je me suis tourné vers un ESP32 et un micro pour faire un montage DY. L'inconvénient principal est d'être obligé d'alimenter le module au secteur, je vais essayer de mettre une petite batterie mais je crains que l'autonomie ne soit pas au rendez-vous. Alors petit retour d'expérience, cela se fait assez simplement. Pour ceux ou celles qui veulent s'essayer voilà le matériel que j'ai utilisé : un module AZDelivery ESP32 NodeMCU - 10€ un micro omnidirectionnel INMP441 AYWHP - 10€ Voilà l'intégration dans HA pour calibrer les valeurs .
-
-
- 9 messages
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je suis pas sûr de poster au bon endroit d’avance excusez moi. Ma problématique : => Box Bouygues Telecom V6 je viens de la changer donc wifi inconnu par le thermostat neuf => iPhone 16 iOS 26.1 Le relais ne se connecte pas avec la box J’ai démonté et remonté l’ensemble sans succès. Help me ;) L’ensemble se connecte via une application et c’est là où je n’arrive pas à connecter les items sous wifi
-
- 1 message
- 315 vues
- 1 follower
-
-
Vue de face et son capo arrière. Chevilles et vis + double face pour le fixer. Intèrieur Capteur de Lumière Zigbee - Compatible Tuya et Zigbee2mqtt ** Le capteur de lumière Zigbee MS25052201 permet de mesurer en temps réel l’intensité lumineuse extérieure et de la transmettre à la plateforme domotique Tuya. Grâce à sa haute sensibilité (5 lux) et à sa compatibilité Zigbee, il automatise intelligemment l’éclairage, les rideaux ou autres appareils connectés selon la lumière ambiante. Idéal pour la maison ou des applications agricoles, ce capteur compact est prêt à l’emploi et facile à intégrer dans tout environnement connecté. Fonctions : Collecte en continu de l’intensit…
-
- 5 messages
- 914 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde ! Ma grand-mère est analphabète (tant sur le plan linguistique que numérique). Avec sa Freebox, elle ne sait que changer de chaîne. J'aimerais pouvoir administrer sa Freebox afin de lancer YouTube ou des plateformes de streaming à distance. J'ai besoin d'une solution transparente, elle n'a rien à faire, et je dois pouvoir revenir à la télévision normale qu'elle peut utiliser comme d'habitude. Cas d'utilisation : elle allume sa télévision, accède à la télévision (connectée à sa Freebox) et, depuis mon ordinateur, je peux lancer une vidéo YouTube spécifique, un film sur Netflix ou un film à la demande. Existe-t-il un projet similaire ou savez-vous s…
-
- 1 message
- 295 vues
-