Posté(e) Il y a 10 heures10 h Bonjour, Je vais débuter l’installation domotique de ma maison. Ce n’est pas une maison très grande, il n’y a pas de dépendances donc une installation simple devrait convenir. Dans un premier temps, je pense m’orienter vers quelque chose de simple :- 2 volets roulants (peut-être 4 plus tard) via un module de commande, en conservant les volets existants et leurs interrupteurs ;- Quelques prises de courant (4 ou 5 pour commencer)- Pilotage de radiateurs électriques via le fil pilote Par la suite, je pourrais augmenter les objets connectés et les diversifier : visiophone de rue, caméras de vidéosurveillance intérieures et extérieures, détecteurs de présence, détecteur d’ensoleillement… Je pense commencer par le choix de la box et de ses caractéristiques souhaitées :- Protocoles :o Réseau Wifi et Ethernet RJ45o Zigbee : le plus courant semble-t-ilo Z-Wave semble être le protocole en plein essor- Pas d’abonnement auprès du fournisseur- Contrôle à distance par PC et smartphone- Idéalement avec la possibilité d’une carte SIM en cas de panne d’accès du fournisseur internet- Si possible pas d’ajout de dongle, mais ce n’est pas primordial J’hésite pour la box entre la Jeedom Luna, la Somfy Tahoma ou la Home Assistant Green. Je suis preneur de vos avis.Merci