Posté(e) Il y a 5 heures5 h Bonjour à tous,Je crée ce post pour vous expliquer le problème de déconnexion avec ma sonnette Aqara G4.Je vous propose également la solution que j'ai trouvée, totalement opérationnelle.Aqara Doorbell Camera G400 — Déconnexion nocturne : solution définitive (FR)Problème : Ma sonnette Aqara Doorbell Camera G400 (modèle filaire) se déconnectait chaque nuit, systématiquement, dès l'activation du mode infrarouge (vision nocturne). Elle revenait en ligne automatiquement au lever du soleil, quand le mode nuit se désactivait. Un symptôme très caractéristique : si votre G400 est offline le matin mais revient toute seule dans la journée, c'est très probablement ce problème.Cause identifiée : Le transformateur d'origine du carillon Legrand (petit module Myrra intégré) était sous-dimensionné pour alimenter correctement la G400 en mode infrarouge, qui consomme davantage qu'en mode normal. La sonnette ne recevait pas assez de puissance et se déconnectait pendant toute la durée de la nuit.Confirmation Aqara : J'ai contacté le support Aqara, qui a confirmé les spécifications d'alimentation externe de la G400 :Tension acceptée : 8 à 24V AC / 1,3A — ou 8 à 24V DC / 0,8APuissance minimale recommandée pour 24V AC : 12 VAEn 24V AC, un transfo de 30 VA couvre largement, même en mode infrarougeSolution retenue : Remplacement du transformateur Myrra d'origine par un Vemer TMC 30/24 (réf. VN319000) :Sortie : 24V AC — 30 VAFormat : rail DIN (3 modules)Compatible et confirmé par AqaraInstallation :Vidage complet du boîtier carillon existant (PCB et mécanisme Legrand retirés — inutiles avec la G400 filaire)Vissage d'un court tronçon de rail DIN 35mm au fond du boîtierClipsage du transfo Vemer sur le railConnexion du 230V existant (phase + neutre) sur les bornes primaires du transfoConnexion des deux fils du secondaire (24V AC) sur les bornes d'alimentation externe de la G400 — sans polarité à respecterLe capot d'origine étant trop peu profond, impression 3D d'un capot sur mesureRésultat : Testé en forçant le mode infrarouge — aucune déconnexion. Problème résolu définitivement. Modifié il y a 5 heures5 h par jeremie