Posté(e) Il y a 19 heures19 h Bonjour,J'ai profité récemment d'une offre me permettant d'équiper gratuitement ma maison individuelle avec des robinets thermostatiques connectés (Danfoss). Mon système de chauffage est au gaz, via des radiateurs à eau, classique. La chaudière Frisquet possède un thermostat radio.Ce que je ne comprend pas: quel est l'intérêt des robinets connectés dans la mesure où c'est le thermostat de la chaudière qui a la main sur la consigne. Par exemple: si je demande une consigne à 20°C (pour toute la maison) et que le thermostat se trouve dans une pièce à 20,5°C, il va arrêter la chaudière. Mais que se passe-t-il si une des pièces est à 19,5°C? Le robinet thermostatique aura beau s'ouvrir, je n'aurais jamais 20 °C dans cette pièce vu que la chaudière est arrêtée par ailleurs.Est-ce que mon raisonnement est faux? S'il est juste, quel est le moyen de s'assurer d'avoir la bonne consigne dans chaque pièce ? En plaçant le thermostat dans la pièce la plus froide? Y a t il des thermostats qui permettent de récupérer les données des robinets thermostatiques et d'adapter la consigne en fonction ?Merci et bon dimanche.