Posté(e) Samedi à 13:542 j Bonjour à tous 👋Je vous propose une intégration Home Assistant permettant d'afficher si aujourd’hui est un jour férié en France, et d’indiquer le prochain jour férié avec le nombre de jours restants.🔍 Fonctionnalitéssensor.jour_ferie :Affiche le nom du jour férié (ou "Aucun")Fournit les attributs suivants :holiday_name : nom du jour fériédate : date du journext_holiday : prochain jour fériédays_until : jours restantsService jourferier.create_card : insère automatiquement une carte dans LovelaceConfiguration 100% via l’interface utilisateur, aucune ligne YAML requise ✅🛠️ Installation (via HACS)Ajoutez ce dépôt dans HACS :https://github.com/XAV59213/jourferierRecherchez Jour Férié dans les intégrations HACS et installez-laRedémarrez Home AssistantAjoutez l’intégration via Paramètres > Appareils & Services🖼️ Exemple de carte Lovelacetype: entity entity: sensor.jour_ferie name: Jour Férié icon: mdi:calendar-star📂 Dépôt GitHub :🔗 https://github.com/XAV59213/jourferierN’hésitez pas à me faire vos retours ou suggestions. Bonne domotique à tous !— xav59213 Modifié Samedi à 15:391 j par XAV59213
Posté(e) Samedi à 14:292 j Salut, tes liens GitHub sont erronés 😊Sinon c'est plutôt cool, merci pour ce partage.- Peux-tu proposer une carte Lovelace d'exemple pour le prochain jour férié?- Est-il possible de faire en sorte qu'il ajoute au besoin, ces jours au calendrier de Home Assistant?- Peut-être aussi indiquer quand c'est un jour férié pour les vieux (excusez-moi de l'appellation mais je suis pas fana du concept 😁) Modifié Samedi à 14:382 j par Arubinu
Posté(e) Samedi à 15:401 j Auteur il y a une heure, Arubinu a dit :Salut, tes liens GitHub sont erronés 😊Sinon c'est plutôt cool, merci pour ce partage.- Peux-tu proposer une carte Lovelace d'exemple pour le prochain jour férié?- Est-il possible de faire en sorte qu'il ajoute au besoin, ces jours au calendrier de Home Assistant?- Peut-être aussi indiquer quand c'est un jour férié pour les vieux (excusez-moi de l'appellation mais je suis pas fana du concept 😁)Désoler j'ai modifier
Posté(e) Hier à 07:301 j Auteur Il y a 16 heures, Arubinu a dit :Salut, tes liens GitHub sont erronés 😊 OKSinon c'est plutôt cool, merci pour ce partage. MERCI- Peux-tu proposer une carte Lovelace d'exemple pour le prochain jour férié? OK ATTENTION UTILISATION DE stack-in-card DANS HACStype: custom:stack-in-card title: Jours fériés cards: - type: markdown content: > {% set sensor = 'sensor.jour_ferie' %} {% set holiday_name = state_attr(sensor, 'holiday_name') | default('Aucun') %} {% set today_holiday = holiday_name if holiday_name != 'Aucun' else None %} {% set next_holiday = state_attr(sensor, 'next_holiday') | default(None) %} {% set days_until = state_attr(sensor, 'days_until') | default(None) %} {% if today_holiday %} - **Aujourd'hui, c'est {{ today_holiday }} !** {% else %} - Aujourd'hui, pas de jour férié. {% endif %} {% if next_holiday and days_until is not none and days_until | float > 0 %} - Le prochain jour férié est **{{ next_holiday }}** dans **{{ days_until | int }} jour{{ 's' if days_until | int > 1 else '' }}**. {% else %} - Aucun jour férié à venir. Vérifiez la configuration du capteur {{ sensor }}. {{ log('Invalid or missing attributes for ' ~ sensor ~ ': next_holiday=' ~ next_holiday ~ ', days_until=' ~ days_until, level='warning') }} {% endif %} card_mod: style: | ha-markdown { padding: 16px; background-color: var(--card-background-color); border-radius: 8px; } ha-markdown p:first-child { {% if today_holiday %} color: #FF9800; font-weight: bold; font-size: 1.2em; {% endif %} }- Est-il possible de faire en sorte qu'il ajoute au besoin, ces jours au calendrier de Home Assistant? NON il manque des class et des constantes a part demander l'ajout a home assitant- Peut-être aussi indiquer quand c'est un jour férié pour les vieux (excusez-moi de l'appellation mais je suis pas fana du concept 😁) OKAJOUT DE CONSTANTES HOLIDAY_DESCRIPTIONS = { "Jour de l’An": "Bonne année ! Que cette nouvelle année soit pleine de joie et de réussite !", "Lundi de Pâques": "Joyeuses Pâques ! Profitez de cette journée festive en famille !", "Fête du Travail": "Bonne fête du travail ! Une journée pour célébrer les travailleurs !", "Victoire 1945": "Hommage à la victoire de 1945 ! Une journée de mémoire et de paix.", "Ascension": "Joyeuse Ascension ! Une journée spirituelle et de repos.", "Lundi de Pentecôte": "Bonne fête de Pentecôte ! Une journée pour célébrer l'Esprit Saint.", "Fête Nationale": "Vive la France ! Joyeux 14 juillet, fête nationale !", "Assomption": "Bonne fête de l’Assomption ! Une journée de célébration mariale.", "Toussaint": "Bonne Toussaint ! Un moment pour honorer les saints et les défunts.", "Armistice 1918": "Hommage aux héros de 1918 ! Une journée de recueillement.", "Noël": "Joyeux Noël ! Une fête chaleureuse pour partager amour et cadeaux !" }Cette intégration me permet de recevoir des notifications pour les jours fériés, notamment pour la collecte des poubelles. Par exemple, si la collecte est prévue un jeudi férié, une notification m'avertit que le ramassage est décalé au vendredi. Modifié hier à 07:581 j par XAV59213
Posté(e) Hier à 13:171 j Merci, je ne sais pas si ça peut aider pour le calendrier de Home Assistant mais regarde ce projet: https://github.com/franc6/ics_calendar