Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis ravi qu'il existe un forum dédié à la domotique. Passionné de littérature, de souliers et de voitures, je suis heureux qu'il existe des espaces où les amateurs éclairés -ou pas- peuvent trouver réponses à leurs questions et nouer parfois des rapports privilégiés avec de parfaits inconnus.

Je ne suis pour ma part tout à fait incompétent dans ce domaine et ne serait-ce les nombreux usages que j'en fais, je confie être réfractaire à la délégation à outrance de tâches domestiques à des machines. Je n'ai donc pas d'installations proprement dites mais je dispose d'une chaudière à gaz commandée par thermostat physique et virtuel via mes relais et appli NetAtmo. J'ai également un kit complet d'alarme Somfy. J'ai aussi une série de 9 caméras indoor/outdoor pilotées par Blink. Enfin, je m'amuse de temps en temps à piloter les fonctions basiques de l'une de mes voitures avec l'appli qui va bien. Mais j'ai surtout -et c'est la raison de ma présence ici- un ensemble platine/écrans/visiophone Fermax qui me pose bien des soucis que je m'en vais conter dans la rubrique idoine.

Au plaisir d'échanger avec vous

Néo

Posté(e)
  • Administrateur

Bienvenue parmi nous, Néo !

Quel plaisir de lire une présentation aussi bien tournée et pleine de personnalité. Littérature, souliers, voitures… et maintenant domotique — tu as un profil riche et curieux, et c’est exactement ce qu’on aime ici !

Même sans installations “poussées”, tu as déjà un bel écosystème en place : chaudière connectée, alarme, caméras, et un soupçon d’automobile intelligente… On est clairement dans le vif du sujet. Et ta réflexion sur la délégation aux machines est plus que bienvenue : ici, on aime aussi prendre du recul, pas juste accumuler les gadgets.

On a hâte de te lire à propos de ton installation Fermax (ou de tes déboires !), et surtout d’échanger avec toi dans les différentes rubriques du forum.

Bienvenue dans la communauté ForumDomotique ! 🙂

À très vite dans les discussions.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton accueil, Jack.

Ma serrure de portail me rend fou alors si ce forum me permet d'en résoudre les soucis, je lui serais gré pour longtemps !