Posté(e) 26 mars26 mars Bonsoir,Je suis ravi qu'il existe un forum dédié à la domotique. Passionné de littérature, de souliers et de voitures, je suis heureux qu'il existe des espaces où les amateurs éclairés -ou pas- peuvent trouver réponses à leurs questions et nouer parfois des rapports privilégiés avec de parfaits inconnus.Je ne suis pour ma part tout à fait incompétent dans ce domaine et ne serait-ce les nombreux usages que j'en fais, je confie être réfractaire à la délégation à outrance de tâches domestiques à des machines. Je n'ai donc pas d'installations proprement dites mais je dispose d'une chaudière à gaz commandée par thermostat physique et virtuel via mes relais et appli NetAtmo. J'ai également un kit complet d'alarme Somfy. J'ai aussi une série de 9 caméras indoor/outdoor pilotées par Blink. Enfin, je m'amuse de temps en temps à piloter les fonctions basiques de l'une de mes voitures avec l'appli qui va bien. Mais j'ai surtout -et c'est la raison de ma présence ici- un ensemble platine/écrans/visiophone Fermax qui me pose bien des soucis que je m'en vais conter dans la rubrique idoine. Au plaisir d'échanger avec vousNéo
Posté(e) 30 mars30 mars Administrateur Bienvenue parmi nous, Néo !Quel plaisir de lire une présentation aussi bien tournée et pleine de personnalité. Littérature, souliers, voitures… et maintenant domotique — tu as un profil riche et curieux, et c’est exactement ce qu’on aime ici !Même sans installations “poussées”, tu as déjà un bel écosystème en place : chaudière connectée, alarme, caméras, et un soupçon d’automobile intelligente… On est clairement dans le vif du sujet. Et ta réflexion sur la délégation aux machines est plus que bienvenue : ici, on aime aussi prendre du recul, pas juste accumuler les gadgets.On a hâte de te lire à propos de ton installation Fermax (ou de tes déboires !), et surtout d’échanger avec toi dans les différentes rubriques du forum.Bienvenue dans la communauté ForumDomotique ! 🙂À très vite dans les discussions.
Posté(e) 4 avril4 avril Auteur Merci de ton accueil, Jack.Ma serrure de portail me rend fou alors si ce forum me permet d'en résoudre les soucis, je lui serais gré pour longtemps !