Posté(e) Vendredi à 20:314 j Salut,Je suis tombé sur un article d’ENGIE (ici : https://particuliers.engie.fr/depannages-services/conseils-equipements-chauffage/conseils-equipements/thermostat-obligatoire-2027.html) qui parle d’une nouvelle loi rendant obligatoire l’installation d’un thermostat programmable pièce par pièce d’ici 2027. Apparemment ça concerne tous les logements, anciens ou neufs, et ça viserait à réduire les dépenses énergétiques en permettant une meilleure régulation du chauffage.Franchement je suis un peu surpris, j’avais pas vu passer ça… Vous en aviez entendu parler vous ?Vous savez si ça concerne aussi les gens qui sont déjà en domotique type Home Assistant, avec capteurs + automatisations maison ? Ou il faudra quand même installer un thermostat “officiel” ?Et niveau matos, vous avez déjà équipé vos pièces avec des thermostats connectés (genre Netatmo, Tado, ou autre) ?Merci