Posté(e) Mercredi à 12:063 j Bonjour à tous ! Comme le précise mon titre, je suis vraiment débutant dans le domaine de la domotique. Mon projet: pouvoir contrôler les volets roulants de mon domicile.Ce sont des volets SOMFY IO. J'ai mis en service une box Nabu Casa Green. Je cherche maintenant à faire détecter mes volets de façon à créer scénarios et automatismes.J'ai bien cherché sur le net, mais en vain: je ne suis pas tombé sur une explication (qui doit pourtant exister) décrivant la méthode à suivre pour réaliser cela.Quelqu'un peut sans doute me proposer une solution !?Par avance, merci.PapiToc
Posté(e) Mercredi à 13:493 j Bonjour,Est-ce que tu as une box Somfy, par exemple une Tahoma ? Il me semble que c'est ton hub/box chez Somfy que tu dois raccorder à Home Assistant via une authentification.
Posté(e) Mercredi à 19:363 j Auteur Merci pour cette réponse rapide Zatoufly !je suis donc obliger d'ajouter une box Somfy. Merci pour l'info.
Posté(e) Mercredi à 19:423 j Bonjour, sinon la HOMEY PRO 2023 gère parfaitement SOMFY IO .Bonne soirée
Posté(e) Vendredi à 09:131 j Bonjour,La homey Pro ne gère pas Somfy IO, mais Somfy RTS.Il te faut la tahoma.C'est ce que j'ai chez moi.
Posté(e) Il y a 21 heures21 h Bonjour à tous, Je suis dans le même cas que vous ( HA - PI4 - Clé SONOFF). je voulais piloter mes VR Somfy IO - J'ai donc acheté d'occasion un kit de connectivité SOMFY 1870755 (environ 40 €).Connecter en WIFI, bien reconnu sur HA avec une intégration OVERKIZTout fonctionne parfaitement depuis une année.