Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, moi c'est Jérémy,

J'imagine sans trop de surprise que certain me connaissant déjà de par la chaîne YouTube ou plus original par le site zatoufly.fr.
J'ai débuté la domotique avec quelques amazon echo et des Philips Hue, qui m'accompagne encore aujourd'hui. Même si depuis un récent déménagement, il est possible que je dise au revoir à Alexa pour Siri pour diverses raisons.

Étant à l'origine un grand amateur d'homelab et de selfhosted (avoir une infra système et réseau quasi pro à la maison afin d'héberger des services et d'apprendre) je me suis rapidement pris de passion pour Home Assistant. Alors que j'étais plus familier avec Jeedom à l'époque grâce au vidéo de GuiPoM. Finalement lui aussi quitte petit à petit Jeedom pour déléguer davantage à Home Assistant.

Avec un Home Assistant, une Conbee II et quelques produits Aqara dans mon premier appartement, j'ai pris un virage important dans ma création de contenu en parlant davantage de domotique que d'IT ou de selfhosted. Même si j'aime beaucoup parler d'autres sujets, lier à la tech ou non (coucou Instagram).

J'apporte mon soutien à forumdomotique.com afin d'avoir une place centrale sur internet pour discuter de domotique de manière générale en français.

Aujourd'hui ma domotique tourne sur Home Assistant accompagné d'HomeKit, avec beaucoup de produits Zigbee et Matter. Au plaisir d'aider mais surtout échanger sur tout plein de sujet ! 🤗

Posté(e)

Salut Jérémy, et bienvenue parmi nous ! 👋

Je suis vraiment heureux de te voir ici.
Je te suis depuis plus d'un an à travers tes vidéos et ton site, c'est top d’avoir des créateurs de contenu engagés comme toi sur ForumDomotique.
L’idée, c’est vraiment ça : unifier la communauté francophone autour de la maison connectée.

Plus on est de passionnés à partager, plus on se tire tous vers le haut. 🚀

Merci pour ton soutien, ton expérience va clairement apporter beaucoup ici.
Au plaisir d’échanger avec toi sur Home Assistant, HomeKit, Matter… et tous les autres sujets qui nous passionnent !