Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ravi de voir qu'une nouvelle communauté Francophone sorte de terre !

Je suis Yohann alias Mobyo et je traîne mes basques depuis bientôt 3 décennies sur les Internets (je suis plus âgé que cela mais avant c'était surtout le Minitel ^^).

Informaticien de métier, j'ai très vite décider de domotiser mes différents logements au fil des années avec plus ou moins de succès (et plus ou moins de réussite en fonction des matériels et du statut de mes logements (locataire ou propriétaire)).

J'ai péniblement débuter la domotique avec une box Vera Edge (pour ceux qui connaissent... j'ai d'ailleurs certainement des cheveux blancs à cause de cette box et de son horrible langage LUA, bien que le peu de domotique que j'avais à cette époque fonctionnait plutôt bien). Je suis ensuite resté quelques années avec une box Eedomus+ qui m'a très bien servie, même si son interface vieillotte accuse encore aujourd'hui son âge et que certaines limitations étaient/sont plutôt rédhibitoires). Bref, bien que parfaitement fonctionnelle et stable, j'ai toutefois franchi le pas d'une migration vers Home Assistant en fin d'année 2024 et, pour l'instant, je ne le regrette pas, c'est définitivement la meilleure solution à l'heure actuelle (et, bien évidemment, de mon point de vue).

Voilà donc pour cette rapide présentation, au plaisir d'échanger avec vous sur tout cela !

A bientôt.

Modifié par Mobyo

Posté(e)

Salut Yohann, bienvenue parmi nous ! 👋

Ravi aussi de te voir débarquer sur ForumDomotique.
Ton parcours est super intéressant, et clairement ton expérience de la domotique (et même d’avant internet 😄) va énormément enrichir les échanges ici.
On veut vraiment construire une communauté francophone solide autour de maison connectée. On ne pourra pas louper Home Assistant !

Merci pour ta présentation, au plaisir d’échanger avec toi sur tes projets, tes expériences… et de débattre sur la meilleure solution du moment 😉