Posté(e) Vendredi à 09:142 j Bonjour à tous,Je m'appelle Franck, tout nouveau dans le monde de la domotique et bien motivé pour apprendre !J’ai commencé à équiper ma maison avec quelques éléments connectés, mais je rencontre déjà quelques soucis techniques avec mon installation actuelle. Voici ce que j’ai en place :Google Nest MiniChromecast 4KNAS Synology (modèle non compatible Docker/VM malheureusement)Pont Philips Hue4 prises OSRAM Smart+2 prises NOUS AZ12 caméras de surveillance BaseusClé USB SONOFF Zigbee 3.0 + antenne externe (V2) branchée sur le NASJe me suis rendu compte un peu tard que mon NAS ne me permettait pas d’installer Docker ou une VM, donc je vais m’orienter vers la box Home Assistant Yellow de Nabu Casa.Pour cela, j'ai acheté un Raspberry Pi 4 (mémoire flash 16 Go, 4 cœurs BCM2711 à 1.5 GHz), ainsi qu’un SSD Samsung 970 EVO Plus NVMe 500 Go pour le stockage.Côté énergie, j’ai aussi deux installations photovoltaïques :l’une en vente totalel’autre en revente de surplusPas encore de batterie de stockage, et toute la maison fonctionne à l’électricité.Je viens ici pour apprendre, progresser et partager mon expérience au fur et à mesure. Merci par avance pour votre accueil et vos conseils ! Modifié Vendredi à 09:162 j par franck1872
Posté(e) Samedi à 12:061 j Bienvenue Franck ! 👋Merci pour ta présentation super détaillée, ça fait plaisir de voir des passionnés motivés arriver sur ForumDomotique.Ton projet est déjà bien lancé, et tu vas clairement passer un cap avec Home Assistant et ta future Yellow (si tu souhaites nous soutenir, tu peux commander ta Yellow par ces liens affiliés : Yellow avec alim ou Yellow avec PoE).Au plaisir d’échanger avec toi sur tes projets domotiques et solaires !