Posté(e) 27 février27 févr. Administrateur Bonjour à tous ! Je suis Jack, fondateur de ForumDomotique.com, la première communauté francophone dédiée à la domotique au sens large. Passionné par les maisons connectées et les nouvelles technologies, j’ai créé ce forum pour rassembler tous ceux qui souhaitent échanger, apprendre et partager autour de la domotique, sans restriction à une box ou une marque spécifique.🔥 Pourquoi j’ai lancé ForumDomotique.com ?Depuis plusieurs années, j’ai exploré différentes solutions domotiques : Home Assistant, Jeedom, Domoticz, Homey, Fibaro, eedomus, et bien d’autres. Je me suis rendu compte qu’il manquait un espace centralisé où l’on pouvait discuter de toutes les box, tous les protocoles (Zigbee, Z-Wave, Wi-Fi, Matter, MQTT), et tous les usages (sécurité, confort, énergie, multimédia, etc.).L’objectif de ce forum est d’être une vraie communauté d’entraide et de partage, où chacun peut poser ses questions, présenter ses projets et bénéficier des conseils des autres membres, qu’ils soient débutants ou experts.⚡ Ce que vous trouverez sur le forum✅ Un espace unique dédié à toutes les solutions domotiques (Home Assistant, Jeedom, Homey, etc.).✅ Des échanges sur tous les protocoles domotiques (Zigbee, Z-Wave, Thread, Matter, Wi-Fi, etc.).✅ Une section dédiée aux tests de matériel, avec des avis impartiaux et des retours d’expérience.✅ Une communauté engagée et bienveillante, prête à aider et à partager ses connaissances.✅ Des guides pratiques, des astuces et des scénarios d’automatisation pour optimiser votre maison connectée.🤝 Ensemble, construisons la communauté de référenceForumDomotique.com est un projet collaboratif et évolutif. J’invite chaque membre à participer activement, à partager ses expériences et à aider à faire grandir cette communauté qui se veut ouverte, bienveillante et accessible à tous.J’ai équipé le forum du meilleur système de discussion, Invision Community 5 pour offrir une expérience utilisateur fluide et moderne.N’hésitez pas à vous présenter à votre tour et à partager votre installation domotique !Hâte d’échanger avec vous tous. 😊À bientôt sur le forum !