Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Je câble mes RJ45 (VLOG - Ep4)

Featured Replies

Posté(e)

Dans ce 4e épisode de mon vlog réseau et domotique, je vous montre comment j’ai câblé des prises RJ45 murales et préparé le câblage du rack avec des keystones. Vous verrez comment j’ai remplacé les anciens câbles antenne, tiré les câbles RJ45 dans toutes les pièces, et organisé le local technique pour accueillir la fibre, la mise à la terre et le futur rack avec son patch panel Unifi.

Posté(e)

Ah génial ! J'ai moi même recablé toute mon armoire il y a quelques mois avec les keystones, histoire d'avoir un truc propre et uniforme. Un peu de boulot, mais le résultat fait plaisir !

20250724_081219.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Pas mal. J'ai maintenant un switch etherlighting, mais pas encore câblé de manière à ce que ce soit visible. Pour éviter les cables qui sortent d'un passe-sable, Unifi à fait des petits accessoires très pratiques, mais je me demande si je n'aurai pas mieux fait de prendre des keystones femelle/femelle à la place. Je verrai quand j'aurai terminé mon installation, ça fera l'objet d'une vidéo en septembre.

Capture d’écran 2025-08-17 à 18.40.45.png

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, CedricMD a dit :

Merci, je n'avais pas vu ca ! Unifi sort régulièrement des trucs, après faut lutter avec la dispo, par contre :/

J'ai déjà mis en ligne la vidéo de l'installation du rack pour les membres de la chaine mais elle sera dispo pour tout le monde le 21 septembre, tu me donnera ton avis sur mon installation 🙂

Modifié par Pomme-Kit

Posté(e)
  • Auteur

Oui, j'ai vu ça. Mais le modèle 2U semble avoir des limitations, je vais attendre qu'ils aient dévoilé toute leur gamme avant de voir si je change mon onduleur de rack.

Posté(e)
Le 31/10/2025 à 12:05, Pomme-Kit a dit :

Oui, j'ai vu ça. Mais le modèle 2U semble avoir des limitations, je vais attendre qu'ils aient dévoilé toute leur gamme avant de voir si je change mon onduleur de rack.

Des limitations à quel sujet ?

Bon de toute facon il a été en stock une journée, et je l'ai loupé, j'étais en vacances. Plus qu'à attendre qu'il revienne en stock :/

Posté(e)

Hello. Pour info l'UPS 2U est de nouveau en stock aujourd'hui. Je viens d'en commander un quand même, je verrai bien. Par rapport à la concurrence, avec le serveur NUT intégré, ca reste un tarif intéressant. L'avantage est de pouvoir tout centraliser dans le même système.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hop, UPS installé ce weekend, ca tourne au poil.

20251116_153330.jpg

Avec le serveur Nut intégré, ajout dans HA en 2s. Et ajouté dans la config du Synology également pour une extinction propre.

Me reste juste à attendre les mises à jour pour que mon UDM et mon Switch se coupent proprement en cas de coupure de courant. Mais c'est apparemment déjà dans les tuyaux avec les RC.

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.