Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Retour d'expérience : test d'un piège à moustiques connecté (Wiliv Willo) basé sur le CO₂

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec le moustique tigre qui devient un vrai problème un peu partout en France, je me suis intéressé cette année à une solution un peu différente des répulsifs classiques : le Wiliv Willo, un piège connecté qui utilise du CO₂ et un leurre olfactif pour attirer les moustiques avant qu'ils n'arrivent sur la terrasse.

Au-delà du test du produit, j'ai surtout voulu comprendre pourquoi ce type de piège fonctionne. J'ai eu l'occasion d'échanger avec un entomologiste de la société, ce qui m'a permis de découvrir pas mal de choses sur le comportement du moustique tigre : détection du CO₂, des odeurs corporelles, importance de l'emplacement du piège, rayon d'action réel, etc.

J'ai également détaillé :

• le fonctionnement du piège ;

• son installation et son positionnement optimal dans le jardin ;

• le coût d'utilisation (CO₂, consommables...) ;

• mon retour d'expérience après plusieurs semaines.

Si certains ici utilisent déjà un Biogents, un Mosquitaire ou un autre piège au CO₂, je serais d'ailleurs intéressé d'avoir vos retours et de comparer les résultats.

Mon test complet est disponible ici :

Maison et Domotique
No image preview

Test du Wiliv Willo : le piège à moustiques qui mise sur...

Découvrez notre test complet du Wiliv Willo, un piège à moustiques connecté qui combine CO₂ et leurre olfactif pour capturer efficacement le moustique tigre. Installation, fonctionnement, coût d'utili

Je serai ravi d'échanger avec vous sur le sujet, car je pense que ce type de solution va devenir de plus en plus courant avec la progression du moustique tigre.

Bonne journée ! 🦟

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.