PostĂ©(e) 19 juillet 202519 juil. Bonjour tout le monde đJe m'appelle Robin et j'ai 47 ans. J'ai commencĂ© Ă m'intĂ©resser Ă l'informatique Ă l'Ăąge de 10 ans avec un 286, du DOS et Windows 3.11.(ça ne me rajeunit pas đ)De cette passion, j'en ai fait mon mĂ©tier.Aujourd'hui, bien que je sois plus orientĂ© vers la gestion de projet, je garde un pied dans la technique pour mon plaisir personnel et pour assouvir mon cĂŽtĂ© geek.đJâai commencĂ© Ă m'intĂ©resser Ă la domotique en 2015 avec un Raspberry Pi 2, Jeedom et du Z-Wave. Aujourd'hui, j'utilise Home Assistant et un NUC dĂ©diĂ© pour gĂ©rer mes volets, mon portail, les lumiĂšres, l'aspirateur ma PAC et demain, l'Ă©nergie. đEn parallĂšle, je teste Immich pour remplacer Google Photos, ce qui m'a permis d'apprendre Docker et me permettra d'externaliser Zigbee2MQTT. Je dĂ©bute đJe m'arrĂȘte lĂ pour mon CV. đ€Łđđ€ŁJ'ai soif d'apprendre et je ne suis pas avare de questions, alors bon courage Ă vous pour me supporter ! đđ€Ș
PostĂ©(e) 21 juillet 202521 juil. Hello ! Bienvenue ! Content de ne pas ĂȘtre le seul "ancien" dans le domaine đ Mais lĂ je suis battu, j'ai commencĂ© la domotique sous Windows avec Homeseer et du X10, mais on Ă©tait tout de mĂȘme Ă Windows XP đ
PostĂ©(e) 21 juillet 202521 juil. Bienvenue Robin !TrĂšs chouette prĂ©sentation, on sent la passion depuis longtemps et ça fait plaisir. Entre Home Assistant, Docker, Immich, Zigbee2MQTT⊠tu as dĂ©jĂ bien de quoi tâamuser.Pose toutes tes questions, partage tout ce que tu souhaites, on est lĂ pour ça. Ravi de tâavoir avec nous !