Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Bonjour à tous, Je m'appelle Sébastien, j'ai 44 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Actuellement j'ai un Home assistant installé sur un Raspberry Pi4 et j'utilise zigbee 2 MQTT. J'utilise Alexa comme contrôle vocal.Toutes mes pièces sont équipé d'ampoules connectées, je possède également plusieurs prises connectées. Modifié 21 juillet 202521 juil. par pinhead35400 J'ai oublier de rajouter "j'utilise zigbee 2 MQTT"
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Bonjour Sébastien et bienvenue sur le forum !Merci pour ta présentation. On sent déjà que tu as bien mis le pied dans la domotique avec une installation solide sous Home Assistant, du Zigbee2MQTT et de l’intégration Alexa. Avec toutes tes pièces déjà équipées d’ampoules connectées et plusieurs prises en place, tu as clairement de quoi t’amuser… et optimiser encore plus !N’hésite pas à partager tes intégrations, poser tes questions ou même aider ceux qui débutent. On est ravis de t’accueillir ici.À très vite dans les discussions !