Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Enregistrer et avoir accès à l'historique lorsque l'on appuie sur un interrupteur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Alors tout d'abord je viens vraiment aux renseignements car je n'y connais pas grand chose mais je voudrais savoir si ce que je cherche à faire est possible :

J'ai vu qu'il existait des interrupteurs avec plusieurs boutons pour allumer plusieurs lumières ou faire plein d'autres choses via un protocole zigbee notamment.

Mes questions sont les suivantes :

Est il possible de récupérer en live sur un PC (ou autre) quel bouton est appuyé et à quel moment. Par exemple j'appuie sur le bouton 1 de l'interrupteur A à telle heure et j'appuie sur le bouton 3 de l'interrupteur C à une autre heure et je peux suivre quel bouton est appuyé et quand ?

Autre question : Est il possible de faire un scénario du style : si j'appuie sur le bouton 1 de l'interrupteur A une lampe s'allume en jaune et si j'appuie sur le bouton 3 de l'interrupteur C cette même lumière s'allume en rouge (mais que si la lumière est éteinte).

En gros je voudrais savoir s'il est possible d'avoir ces résultats avec ce protocole ou un autre si cela est possible autrement.

Je vous remercie grandement pour votre aide.

Nicolas

Posté(e)

Hello. Oui tout ce que tu cites est possible. Suffit d'installer n Hub domotique, ou simplement un logiciel comme Home Assistant, une clé ZigBee pour capter les infos, et dans les scénarios tu pourras créer tout cela sans soucis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Vous ne connaissez pas un endroit où cette solution serait détaillée ?

Ou pouvez vous m'en dire plus sur le matériel à acheter car peut être qu'en me lançant j'arriverai à retomber sur mes pattes 😅

Merci d'avance

Modifié par nico59fr