Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

IFA 2026 : EZVIZ passe à l’IA locale et aux caméras à triple objectif

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

De retour de l’IFA 2026 à Berlin, je continue mon tour des nouveautés avec cette fois EZVIZ. Et j’avoue avoir été assez surpris par l’évolution de la marque.

On connaît surtout EZVIZ pour ses caméras, mais leur écosystème commence à aller beaucoup plus loin. J’ai notamment découvert les nouvelles H90f et HB90f avec trois objectifs, capables de conserver une vue globale tout en allant chercher un détail avec un zoom mixte jusqu’à 12x. 👀

Mais le plus intéressant pour nous, amateurs de domotique, est probablement AI CoreX. 🧠 Il s’agit d’un véritable cerveau local qui combine stockage et IA : reconnaissance des personnes, recherche intelligente dans les vidéos, résumé des événements de la journée… avec une approche « local-first » qui limite la dépendance au cloud. C’est clairement la partie que j’ai trouvée la plus prometteuse.

EZVIZ pousse également très fort sur les accès : reconnaissance faciale et palmaire, visiophones 4K, sonnette avec détection des colis, motorisation du portail, sans oublier les caméras Wi-Fi/4G pour les endroits éloignés de la maison.

J’ai pu voir et manipuler pas mal de ces nouveautés directement sur le stand, et j’ai regroupé tout ça dans mon compte rendu :

Maison et Domotique
No image preview

IFA 2026 : EZVIZ ne veut plus seulement surveiller votre...

À l’IFA 2026, EZVIZ dévoile ses caméras triple objectif H90f et HB90f, l’IA locale AI CoreX, des accès biométriques et un écosystème maison toujours plus complet.

Reste pour moi une grosse question : jusqu’où EZVIZ ouvrira-t-il cet écosystème à Home Assistant et aux autres solutions domotiques ? Car avec davantage d’IA et de traitements locaux, il y aurait vraiment des choses intéressantes à faire…

Vous en pensez quoi ? L’IA locale dans la vidéosurveillance vous intéresse, ou vous préférez conserver caméras, NVR/NAS et domotique dans des systèmes indépendants ?

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.