Posté(e) 26 septembre 202526 sept. Bonjour à toutes et tous.J'ai entendu parler de Home Assistant et je souhaite en apprendre un peu plus, j'ai 62 ans et possède une installation photovoltaïque avec batterie plug and play. Je ne connais pas Home Assistant et j'espère avec votre aide améliorer mon installation, voir plus.Une bonne et excellente journée à chacun de vous.
Posté(e) 26 septembre 202526 sept. Bienvenue parmi nous !C’est super que tu t’intéresses à Home Assistant, tu vas voir, c’est un outil très puissant pour piloter et optimiser ton installation domotique, surtout avec une installation photovoltaïque + batterie.N’hésites pas à partager :ton matériel actuel (marques, modèles)ce que tu sais déjà faire (ou ce que tu aimerais faire)tes contraintes (coût, temps, sécurité)Pour bien démarrer, je te recommande ce guide : Bien débuter avec Home AssistantAu plaisir d’échanger avec toi et de t’aider à faire évoluer ton installation ! Bonne journée à toi 😉
Posté(e) 3 octobre 20253 oct. Hello, bienvenue à toi ! Le solaire et les batteries sont en pleine démocratisation, et beaucoup sont en cours d'intégration dans Home Assistant. Je dois moi même travailler dessus pour peaufiner mon système. Mais Home Assistant sera parfait pour cela, oui !