Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Tout nouveau et tout à découvrir

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 65 ans, 1er pas dans la domotique pour la gestion de panneaux solaires en autoconsommation et maintenant avec batterie de stockage.

Posté(e)
  • Auteur

je pleure déjà, je vois le module APSystem dans l'onglet intégration, mais HA me demande une adresse IP que je ne sais pas ou trouver ?

j'ai arrivé à intégrer mes 2 caméras de vidéo extérieure, un module météo, le sèche linge LG et ce matin je le charge et le lance, puis je reviens bidouiller sur le module LG et voilà que le sèche linge s'éteint. J'ai du envoyer une commande..... bref je découvre, mais ça rame dur.

Modifié par picubu

Posté(e)

L'adresse IP de quoi ? D'un module ? Le plus simple est de passer par l'interface admin de la box à laquelle il est relié (en wifi j'imagine). Vous pourrez également en profiter pour fixer son IP, ça évitera bien des problèmes...

Posté(e)
  • Auteur

salut, dans HA paramètres, appareils et services, on peut ajouter une intégration.

On trouve APSystems et je pense qu'il faut entrer l'IP de l'ECU qui reçoit les données des tores des phases, et les données zygbee des micro onduleurs. Cet ECU transmets via mon réseau toutes les données de mon intallation à APSystems et c'est visible via une app et aussi sur internet (j'ai tenté utiliser cet adresse ip mais ça ne fonctionne pas)

Posté(e)

Salut @picubu ,

Peux tu nous transmettre plus d’informations sur ton opérateur internet pour pouvoir d’aider!

Puis comme dit @Pierre il faut fixer les ip des appareils que vous connecter à home assistant cela évitera les conflits !

Exemple moi je fixe l’adresse Mac de l’appareil sur l ip que je lui attribue

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

salut,

c'est là que ça se complique, je suis fibré, mais par une régie municipale qui nous a mis en place une simili box qui émet du wifi et 4 prises rj45. Je n'ai même pas les codes d'accès à cette box huawei echolife.

Posté(e)

Salut 👋

Si tu peux prendre une photo du modem ça serait mieux et regarder derrière sur l’étiquette, c’est souvent là que sont marqués les accès.

Si tu n’as rien sur l’étiquette, teste ça :

Connecte toi à la box via un câble Ethernet (sur l’une des 4 prises RJ45) ou en WiFi si possible.

Ouvrez un navigateur web et essayez ces adresses IP par défaut pour l’interface admin :

•  http://192.168.1.1

•  http://192.168.100.1 (courant pour les modèles fibre Huawei)

•  Ou parfois http://192.168.0.1

•  Si ça ne marche pas, vérifiez l’IP de la passerelle par défaut sur ton ordinateur :

•  Sur Windows : Ouvrez l’invite de commandes (cmd), tapez ipconfig et cherchez “Passerelle par défaut”.

•  Sur Mac/Linux : Tapez ip route ou netstat -nr dans le terminal.

Indique moi les résultats

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

sur IPconfig ça me donne 192.168.18.1 comme sur l'étiquette de la box

sur la page admin, je rentre les données admin et mdp et voilà, ça indique erreur.

box_cave.jpg

box_cave_etiquette.jpg

Posté(e)

Ok

La box a surement été paramétrer par un administrateur du réseau.

Donc tu n’auras pas accès il te faut un swicth ou routeur pour pouvoir géré toutes les connexion de tes appareils

https://amzn.eu/d/8ctk86S.

@Zatoufly pourrait sûrement te conseiller moi je suis sur du cisco sur baie de brassage donc pas idéal pour toi ! Et ça va faire dû bruit ☺️

Posté(e)
  • Auteur

merci en attendant mes progrès dans HA.

La fibre est la propriété d'une régie intercommunale et les box sont primitives et sûrement verrouillées. Je vais voir avec leur service technique, histoire de les réveiller un peu.