Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Bonjour,Je suis nouveau sur le forum, petit résumé de mes expériences:J'ai débuté par un tydom1.0, (bien mais reste sur sa fin en terme de conditions sur les automatismes) je suis passé ensuite sur lifedomus (très belle expérience, dommage sur la fin...), ensuite un passage sur eedomus (interface graphique pas au top), et je suis maintenant sur homey pro 2019.Mon souhait serait d'explorer home assistant, et plus précisément la green.Je vais donc vous poser des questions aux utilisateurs de cette interfaceMerci d'avance pour votre accueilYann
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Bienvenue à toi ! Oui, Lifedomus était une superbe solution, la fin est vraiment décevante 🥲Pour Home Assistant, pour info j'ai créé un "bac à sable" ici : https://testhomeassistant.fr/Tu te connectes avec demo / maisonetdomotique, et tu accèdes à l'interface Home Assistant, où tu peux découvrir l'interface, créer des tableaux de bord, scénarios, et même installer des plugins, sans risque de tout casser, sans débourser un sous, et en moins de 10s. Tout est remis à 0 chaque nuit.Ca permet aux nouveaux de découvrir l'interface très facilement, et même aux "anciens" de tester des trucs sans tout casser chez eux.
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Auteur il y a 12 minutes, CedricMD a dit :Bienvenue à toi ! Oui, Lifedomus était une superbe solution, la fin est vraiment décevante 🥲Pour Home Assistant, pour info j'ai créé un "bac à sable" ici : https://testhomeassistant.fr/Tu te connectes avec demo / maisonetdomotique, et tu accèdes à l'interface Home Assistant, où tu peux découvrir l'interface, créer des tableaux de bord, scénarios, et même installer des plugins, sans risque de tout casser, sans débourser un sous, et en moins de 10s. Tout est remis à 0 chaque nuit.Ca permet aux nouveaux de découvrir l'interface très facilement, et même aux "anciens" de tester des trucs sans tout casser chez eux.Bonjour Cédric,impressionnant cette démarche, chapeau bas, des que j'aurai un moment, je feuillette ça pour me faire un avis sur home assistant.Merci pour nous les nouveaux pour nous guider vers HA ou pasYann