Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Rétrospective 2025 : les tendances domotique & énergie qui ont cartonné (et les articles les plus lus)

Featured Replies

Posté(e)

Hello ! Comme chaque fin d’année, je viens de publier la rétrospective des tendances et des articles les plus lus sur Maison & Domotique en 2025. On y voit assez nettement ce qui vous a le plus intéressé cette année : le pilotage de la conso (Linky, Tempo), le stockage et l’autoconsommation (batteries, stations qui réinjectent, solutions “plug & play”), mais aussi le besoin de garder la main sur sa domotique avec des approches plus locales (Home Assistant / Homey self-hosted), sans oublier les mini PC pour héberger tout ça proprement… et même un peu de jardin connecté avec les robots tondeuses.

J’ai regroupé tous les liens des articles concernés (sans en oublier) et j’ai aussi pris le temps d’analyser ce que ça raconte sur les attentes actuelles, et ce que ça laisse présager pour 2026.

Si ça vous intéresse, c’est ici :

Maison et Domotique
No image preview

2025 sur Maison & Domotique : batteries, Home Assistant,...

Rétrospective 2025 Maison & Domotique : les tendances qui ont marqué l’année et les articles les plus lus (énergie, Home Assistant, IA, tests high-tech).

Bonne lecture, et je suis curieux d’avoir vos retours : chez vous, c’est quoi LE sujet domotique/énergie qui a pris le plus de place en 2025 ?

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.