Posté(e) 5 janvier5 janv. Bonjour,Meilleurs Voeux !Je souhaite me lancer dans l'aventure HA.J'ai déja :VR + eclairage Delta dorre/ TydomPrises connecté en wifi via Smart life,Clim connecté daikinPAC picsine irrisajrdin ( Samrt life )PV EnphaseCamera FoscamAlexa...Bref, je veux synchroniser tous cela et avoir un écran tactile muralJe souhaite avoir quelque chose de simple ( pas de grosse compétence info) mais évolutif.1 Quel serveur me conseillez vous ?Green ? Linkn link? ou mini PC, je vois tellement de chose !Ou acheter cela ? sur DOMADOO ?2 Est ce que mes systemes en place pourrons le rester au moins le temps de la transition et fonctionner en doublons ?3 Où acheter vous vos modulles sonof et autre ?4 L'ecran mural se branche t il obigatoirement diretement en HDMI sur le serveur ou bien en reseau ?Peut il y avoir plusieurs écrans ?Ou acheter ?5 Quels accessoire radio je dois prendre pour commencer ? Commmuniquer avec delta dorre et Sonof ? Merci pour le temps qus vous passerez à me répondre!J'ai tellement à apprendre et hate de le lancer !Bien à vous
Posté(e) 6 janvier6 janv. Bonjour, beaucoup de questions d'un coup x)Pour le "serveur", je préfère personnellement le raspberry. Je trouve que le mini PC est un peu trop "lourd", en terme de consommation et de place. Les solutions toutes faites type Green ne sont pas pour moi, mais c'est le même principe que le raspberry.Pour l'achat, Domadoo est sympa, sinon Amazon qui va vite. Le mieux est de comparer les prix (en faisant attention aux frais de port, il faut grouper les commande).Pour la cohabitation, c'est généralement possible (et pratique en cas de bug, selon les cas) sauf certaines exceptions (zigbee...).En ce qui concerne l'écran mural, je suis de ceux qui pensent que c'est classe, mais inutile. L'objectif final de la domotique étant justement, selon moi, de ne pas avoir à piloter "manuellement" les équipements. Je préfère les automatisations, capteurs, etc.Quoi qu'il en soit, pour l'écran, il faudra une tablette qui accede à un tableau de bord HA via un navigateur en mode kiosk. Il est donc possible d'en mettre autant que souhaité et n'importe où du moment qu'une connexion au réseau est possible. Je pense qu'il faut déjà se lancer avec HA, le comprendre, pour ensuite éventuellement penser aux écrans de contrôle.PS : Attention à la mise en forme des messages sur les forums, un paragraphe par phrase c'est pas jouasse à lire... Modifié 6 janvier6 janv. par Pierre