Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Installation robot de rideaux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de trois Robot rideau Wifi intelligent Tuya, Smart life avec passerelle WIFI.

Screenshot 2025-12-29 at 11-16-21 1 morceau de rideaux occultants rideaux réduisant la lumière et isolants thermiques pour salon chambre à coucher décoration de bureau - AliExpress 15.png

Dans l'application Smart life, je sais les ajouter mais individuellement,

J'ai une passerelle Tuya Zigbee 3.0 Hub

Screenshot 2025-12-29 at 11-16-21 1 morceau de rideaux occultants rideaux réduisant la lumière et isolants thermiques pour salon chambre à coucher décoration de bureau - AliExpress 15.png

Quand j'essaie de les associer avec la passerelle 3.0, elle ne reconnait rien !

Est-il possible de faire fonctionner les trois robots via cette passerelle, sans utiliser celles qui sont comprissent dans le pack, pour ne pas avoir à raccorder les trois passerelles fournies avec les robots ?

Merci d'avance pour votre aide !

Le mode d'emploi.

Motors.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas Tuya ni SmartLife, mais il n'est nulle part mentionné que les moteurs fonctionnent en Zigbee, ça ressemble à du full WiFi. Si c'est bien le cas, c'est impossible de les appairer avec un hub Zigbee. J'ai l'impression que ces "passerelles" communiquent avec les moteurs via des ondes radio lambda et que c'est la passerelle qui communique les données au réseau via Wifi, donc impossible de s'en passer. Il est préciser "version wifi" sur la notice, j'imagine qu'il y a au moins une autre version, peut-être Zigbee vers laquelle il aurait fallu se tourner...

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/01/2026 à 17:54, Pierre a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas Tuya ni SmartLife, mais il n'est nulle part mentionné que les moteurs fonctionnent en Zigbee, ça ressemble à du full WiFi. Si c'est bien le cas, c'est impossible de les appairer avec un hub Zigbee. J'ai l'impression que ces "passerelles" communiquent avec les moteurs via des ondes radio lambda et que c'est la passerelle qui communique les données au réseau via Wifi, donc impossible de s'en passer. Il est préciser "version wifi" sur la notice, j'imagine qu'il y a au moins une autre version, peut-être Zigbee vers laquelle il aurait fallu se tourner...

Bonjour,

Avec SmartLife et Tuya la passerelle 3.0 est reconnue.

_copie-0_IMG_E6792[1].jpg

le robot est compatible Zigbee.

Voici le libellé du robots "Tuya Zigbee ou Wi-Fi Robots de rideaux intelligents, télécommande et capteur de lumière, activation de la commande à distance via une application mobile"

Image1.jpg

Le robot lui n'est pas reconnu, il existe déjà une passerelle avec chaque robot.

_copie-0_IMG_E6793[1].jpg

Avec cette passerelle il n'y a aucun problème le robot se connecte, le problème, c'est que j'ai trois robots et je n'ai pas envie de connecter les trois passerelles en même temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 19/01/2026 à 09:45, Pierre a dit :

Ok, dans ce cas, il faut désappairer les robots des passerelles pour pouvoir les appairer à un pont.

J'ai un pont Bluetooth et un pont wifi, mais aucun ne reconnait les robots.

Ils ne sont pas appairés, je les ai désinstallés .

Ci-joint le mode d'emploi.

Robot Rideaux.pdf

Posté(e)

Si la liaison entre les "passerelles" unitaires et les moteurs est bien du zigbee, il faut les désappairer pour appairer les moteurs avec un pont Zigbee comme celui que vous montrez dans le poste d'origine. Je trouve cependant étrange qu'une "passerelle" soit livrée avec chaque moteur dans ce cas...

De loin comme ça, je dirais que le robot est lié à sa passerelle par liaison radio et que c'est cette passerelle qui se connecte au réseau wifi/bluetooth/zigbee...