Posté(e) 19 janvier19 janv. BonjourJe viens d'acheter la Green avec une passerelle de chez Lidl (en solde 5€ !) et une prise connectée Lidl. Je vois bien la prise dans l'appli Lidl mais pas dans HA. Est-ce que je dois aussi acheter un dongle Zigbee à brancher sur la Green. Je croyais que la passerelle faisait cet office. Si je dois en prendre une, vous recommandez la NABU CASA - ADAPTATEUR USB ZIGBEE HOME ASSISTANT CONNECT ZBT-2 ? Merci et désolé pour ces questions basiques....
Posté(e) 19 janvier19 janv. Bonjour, on en peux pas ajouter un dongle Zigbee. Si on en veut un, il remplacera la passerelle Lidl. Mais les deux ne cohabiteront pas.En fait, il faut commencer par voir si une intégration pour le truc Lidl existe sous HA (je serais surpris que ça ne sois pas le cas). Si aucune n'existe, il faudra effectivement remplacer la "passerelle" Lidl par un dongle Zigbee. Au final, le remplacement par un dongle pourra s'avérer utile si l'on prévoit d'ajouter d'autres éléments zigbee d'autres marques, non compatibles (ou plutôt difficilement) avec la passerelle Lidl.
Posté(e) 19 janvier19 janv. Auteur Solution Merci Pierre pour ta réponse rapide. Je vais donc commander un dongle. Tu connais le HA Connect ZBT-2 ? J'ai vu des critiques plutôt positives car il devrait pouvoir être flashé pour être compatible Matter en plus de Zigbee.