Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

HA Green - Dongle Zigbee ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter la Green avec une passerelle de chez Lidl (en solde 5€ !) et une prise connectée Lidl. Je vois bien la prise dans l'appli Lidl mais pas dans HA. Est-ce que je dois aussi acheter un dongle Zigbee à brancher sur la Green. Je croyais que la passerelle faisait cet office.

Si je dois en prendre une, vous recommandez la NABU CASA - ADAPTATEUR USB ZIGBEE HOME ASSISTANT CONNECT ZBT-2 ?

Merci et désolé pour ces questions basiques....

La solution a été apportée par Iceberg

Posté(e)

Bonjour, on en peux pas ajouter un dongle Zigbee. Si on en veut un, il remplacera la passerelle Lidl. Mais les deux ne cohabiteront pas.

En fait, il faut commencer par voir si une intégration pour le truc Lidl existe sous HA (je serais surpris que ça ne sois pas le cas). Si aucune n'existe, il faudra effectivement remplacer la "passerelle" Lidl par un dongle Zigbee.

Au final, le remplacement par un dongle pourra s'avérer utile si l'on prévoit d'ajouter d'autres éléments zigbee d'autres marques, non compatibles (ou plutôt difficilement) avec la passerelle Lidl.

Posté(e)
  • Auteur
  • Solution

Merci Pierre pour ta réponse rapide. Je vais donc commander un dongle. Tu connais le HA Connect ZBT-2 ? J'ai vu des critiques plutôt positives car il devrait pouvoir être flashé pour être compatible Matter en plus de Zigbee.