Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Dashboard Home Assistant : rendre Mushroom plus vivant avec HA-Animated-cards

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de publier un article sur HA-Animated-cards, un projet vraiment sympa pour ceux qui utilisent Home Assistant avec Mushroom. Le principe : des cartes qui ne se contentent plus d’afficher un état, mais qui s’animent intelligemment en fonction de vos valeurs réelles (puissance en W, batterie en charge, température/humidité, etc.). Du coup, on comprend beaucoup plus vite ce qui se passe, sans devoir lire 3 lignes de chiffres.

Dans l’article, je détaille :
l’intérêt de ces cartes au quotidien (lisibilité, “coup d’œil”, dashboard plus vivant sans être bling-bling),
les prérequis (HACS, Mushroom, card-mod),
l’installation et la logique d’utilisation (copier/coller + remplacement des entités),
des exemples concrets (prises pilotées par la conso, cartes batterie/progress, environnement avec graphe),
et quelques pièges/astuces (type de vue, réglages de couleurs, seuils à adapter selon les équipements).

Si vous cherchez à rendre votre dashboard plus agréable tout en restant utile, ça vaut le coup d’œil 🙂

Maison et Domotique
No image preview

🔥 HA-Animated-cards : Le Tweak Home Assistant qui change...

HA-Animated-cards apporte des animations élégantes et “intelligentes” à vos cartes Mushroom dans Home Assistant, sans lourde custom card : prérequis, installation, exemples (prises, batteries, capteur

Et vous, vous utilisez déjà des animations dans vos dashboards ? Plutôt “sobre et utile” ou “effet waouh” ?

Posté(e)
  • Auteur

Pour info j'ai installé tout le nécessaire sur l'environnement de tests que je vous met à disposition sur https://testhomeassistant.fr/ . Vous pouvez donc librement créer un nouveau tableau de bord et ajouter les cartes mushroom pour les customiser avec le code de HA-Animated-cards ;-)

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.