Posté(e) 21 janvier21 janv. Bonjour à tous, Je suis nouveau avec HA et j’ai entrepris d’installer HA sur un Raspberry 3B+ avec SSD, Pour l’instant j’utilise une SD 2Go sur laquelle j’ai installé un HA OS16.2 avec une ancienne version d’Imager 1.7.3 (Car mon PC est en W8.1) , j’ai utilisé la commande Ctrl+Shift+x comme suggéré afin de paramétrer Hostname, SSH, Réseau WIFI…Etat des lieux: HA démarre bien et sur l'écran du Raspberry est affiché le message : System is ready ! Use browser or app to configure .MAIS Il m’est IMPOSSIBLE d’atteindre HA en essayant d’accéder via le browser avec homeassistant.local:8123 ou homeassistant.local:4357, J’ai ouvert les ports dans le FW de windows, Mais ce qui me chagrine c’est que la LED verte sur le port RJ45 ne CLIGNOTE PAS ! Et là je sèche ???J’ai réinstallé HA sur la SD 3 fois ! Sans SUCCES !Quelqu’un aurai t’il une suggestion ? Merci d’avance à vous.
Posté(e) 21 janvier21 janv. Bonjour,A priori, si la led du port RJ45 ne s'allume pas, en admettant qu'elle ne soit pas défaillante, je chercherais d'abord à contrôler le câble et l'élément dans le bout (brancher un autre appareil sûr à la place du raspberry).
Posté(e) 21 janvier21 janv. Auteur Bonjour, Cable branché et testé sur un ORDINATEUR portable et la connextion est BONNE ! J'arrive à "PINGER" l'adresse 192.168.1.126 donc mon ordinateur de bureau arrive à joindre le Raspberry (HA) ?
Posté(e) 21 janvier21 janv. Bonjourje suppose que IP du portable commence en 192.168.1 ,et en utilisant http://192.168.1.126:8123 dans le navigateur ?
Posté(e) 21 janvier21 janv. Auteur Il m’est IMPOSSIBLE d’atteindre HA en essayant d’accéder via le browser de mon ordinateur de bureau avec: homeassistant.local:8123 ou homeassistant.local:4357 le résultat étant le même avec l'@ IP ! Concernant l'@IP de l'ordinateur portable je regarde et vous dit quelle est t'elle .... Bonne soirée à vous !
Posté(e) 22 janvier22 janv. Salut accède tu à ton ssh de ton pi 3Et quel opérateur a tu Modifié 22 janvier22 janv. par XAV59213