Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Home Assistant inaccessible sur Raspberry Pi 3B+ avec HAOS 16.2 via homeassistant.local:8123/4357, LED RJ45 ne clignote pas

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, Je suis nouveau avec HA et j’ai entrepris d’installer HA sur un Raspberry 3B+ avec SSD, Pour l’instant j’utilise une SD 2Go sur laquelle j’ai installé un HA OS16.2 avec une ancienne version d’Imager 1.7.3 (Car mon PC est en W8.1) , j’ai utilisé la commande Ctrl+Shift+x comme suggéré afin de paramétrer Hostname, SSH, Réseau WIFI…

Etat des lieux: HA démarre bien et sur l'écran du Raspberry est affiché le message : System is ready ! Use browser or app to configure .
MAIS Il m’est IMPOSSIBLE d’atteindre HA en essayant d’accéder via le browser avec homeassistant.local:8123 ou homeassistant.local:4357, J’ai ouvert les ports dans le FW de windows, Mais ce qui me chagrine c’est que la LED verte sur le port RJ45 ne CLIGNOTE PAS ! Et là je sèche ???
J’ai réinstallé HA sur la SD 3 fois ! Sans SUCCES !
Quelqu’un aurai t’il une suggestion ? Merci d’avance à vous.

Posté(e)

Bonjour,

A priori, si la led du port RJ45 ne s'allume pas, en admettant qu'elle ne soit pas défaillante, je chercherais d'abord à contrôler le câble et l'élément dans le bout (brancher un autre appareil sûr à la place du raspberry).

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, Cable branché et testé sur un ORDINATEUR portable et la connextion est BONNE ! J'arrive à "PINGER" l'adresse 192.168.1.126 donc mon ordinateur de bureau arrive à joindre le Raspberry (HA) ?

Posté(e)
  • Auteur

Il m’est IMPOSSIBLE d’atteindre HA en essayant d’accéder via le browser de mon ordinateur de bureau avec:

homeassistant.local:8123 ou homeassistant.local:4357 le résultat étant le même avec l'@ IP !

Concernant l'@IP de l'ordinateur portable je regarde et vous dit quelle est t'elle .... Bonne soirée à vous !