Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

C.A.F.E. pour Home Assistant : l’éditeur visuel qui change la vie sur les gros scénarios

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de publier un article sur C.A.F.E. (Complex Automation Flow Editor), une intégration très prometteuse pour Home Assistant. L’idée est simple : retrouver un éditeur visuel “en flow” façon Node-RED, mais sans quitter le natif. Home Assistant exécute toujours vos automatisations, et derrière on reste sur du YAML standard.

Ce que j’ai trouvé vraiment sympa, c’est la capacité à relire une automatisation existante et à la visualiser sous forme de blocs reliés. Quand on commence à empiler les conditions, les “choose”, les variables et les branches, ça devient vite plus clair à l’écran qu’en parcourant des lignes de YAML. Et si on retire C.A.F.E., les automatisations continuent de tourner, puisqu’elles restent natives (on perd juste la mise en page visuelle).

Dans l’article, je détaille l’intérêt, l’installation via HACS, la prise en main, et quelques points de vigilance (le projet est encore en bêta, donc sauvegarde conseillée avant de modifier des scénarios critiques).

Maison et Domotique
No image preview

C.A.F.E. dans Home Assistant : des automatisations façon...

Découvrez C.A.F.E., l’éditeur visuel d’automatisations pour Home Assistant : intérêt, installation via HACS, prise en main, astuces et limites en bêta.

Si certains l’utilisent déjà en prod, je suis preneur de vos retours : stabilité, ergonomie, gestion des grosses automatisations, etc.

Et si vous voulez tester sans rien casser, c'est déjà dispo sur notre environnement de tests : https://testhomeassistant.fr/

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.