Posté(e) 28 janvier28 janv. Bonjour à tous,Voilà je voudrais changer mon installation et ajouter d'autre appareil, et repartir sur quelle que chose de plus récent.Actuellement j'utilise comme superviseur Inside controle de chez Schneider, et pour trouver des infos la dessus ce n'est pas évident.je sais pas vers quoi m'orienter, je suis novice mais assez bricoleur.Je voudrais ajouter la surveillance de température d'un local, gérer la pompe les lumières de la piscine, des capteurs de soleil pour mes volets, les caméras .....Pouvoir aussi avoir un accès a distance à ma maison pour ouvrir ou fermer le garage.dites moi par ou commencer je suis ouvert a toutes proposition 👍(qui concerne la domotique 😂)Merci par avance Modifié 28 janvier28 janv. par yacine
Posté(e) 28 janvier28 janv. Bonjour,Difficile de comprendre le besoin et la situation actuelle sans plus d'infos. là comme ça je dirais que ça ressemble à de simples interrupteurs connectés, mais quid de l'ouverture des portes de garage (peut-être du contact sec) ?Si c'est juste ça, Shelly fait du bon boulot là dessus. Ca peut fonctionner en standalone mais sinon HomeAssistant est votre ami.
Posté(e) 28 janvier28 janv. Auteur Et pour home assistant on peux récupérer le fichier ets avec la programmation de mes appareils ?
Posté(e) 29 janvier29 janv. Ah, ets si je ne m'abuse ça veut dire que l'installation est en KNX. C'est un protocole particulier mais pas propre à Schneider il me semble. Il est donc probablement possible d'ajouter des appareils. KNX est un protocole filaire par contre. Il me semble possible de le relier à un HA qui prendrait le contrôle et auquel on pourrait ajouter d'autres appareils. Je ne connais pas bien KNX, j'en ai seulement entendu parler. Il faut rechercher de ce côté, il doit y avoir une intégration KNX pour HA.Pour le côté "récent", je resterait sur KNX, au moins pour ce qui est existant, car c'est normalement très fiable et stable. Et ce n'est pas si obsolète, ça s'installe toujours sur des construction neuves (ou en réno lourde).
Posté(e) 9 mars9 mars Bonjour , je vois que tu as une passerelle KNX/IP. Si tu as en plus le fichier ETS, il est très facile d'intégrer ton système KNX à Home Assistant.J'ai du KNX, du Zigbee, du Matter over Wi-Fi et over Thread. Eh bien, c'est avec le KNX que j'ai le moins de soucis. Ça ne craint que les coupures de courant.