Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

ORICO MetaBox Pro : stockage massif + snapshots ZFS + conteneurs Docker, ça promet

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de publier un article sur une nouvelle gamme de NAS qui peut intéresser pas mal de monde ici, surtout si vous hébergez des services à la maison. ORICO lance les MetaBox / MetaBox Pro, avec une approche “cloud privé” : stockage HDD + NVMe, ZFS avec snapshots (pratique pour revenir en arrière après une mauvaise manip ou une synchro foireuse), réseau 2,5 GbE, et surtout support Docker.

Du coup, sur le papier, ça peut faire un combo intéressant pour centraliser les sauvegardes, une médiathèque (photos/vidéos), et pourquoi pas héberger quelques services type Home Assistant, MQTT, Zigbee2MQTT, Node-RED, AdGuard, etc., selon la puissance réelle et la maturité de l’OS.

J’ai détaillé les modèles disponibles, les specs principales et ce que je trouve intéressant (ou à vérifier en test) ici :

Maison et Domotique
No image preview

MetaBox & MetaBox Pro : ORICO muscle son NAS avec ZFS, NV...

ORICO dévoile sa gamme MetaBox, des NAS de “cloud privé” sous CyberData OS : ZFS, snapshots, IA pour les photos, stockage hybride (HDD/SSD/NVMe) et support Docker pour héberger Home Assistant et d’aut

Si certains ont déjà testé l’écosystème ORICO côté NAS, je suis preneur de retours, surtout sur la stabilité logicielle, la partie Docker et l’accès distant. J'espère pouvoir en tester un prochainement, car sur le papier c'est assez tentant :)

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.