Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

SwitchBot Hub IA : IA locale + Frigate + OpenClaw… un hub qui vise les utilisateurs Home Assistant ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de publier un article sur une nouveauté SwitchBot qui risque de faire parler d’elle côté domotique : le SwitchBot Hub IA. Sur le papier, ce n’est pas juste “un hub de plus”, mais plutôt un boîtier qui veut réunir trois briques très demandées en maison connectée : un cerveau IA local, un NVR façon Frigate pour la vidéo, et une couche “agent IA” via OpenClaw.

Ce qui m’a surtout interpellé, c’est l’approche IA locale (edge) : l’idée est d’éviter de dépendre du cloud pour analyser les scènes, résumer les événements, et déclencher des automatisations plus pertinentes que le classique “mouvement détecté”. SwitchBot annonce aussi la prise en charge de Frigate (jusqu’à 8 caméras) avec stockage local, et l’ouverture à des caméras tierces via RTSP, ce qui peut intéresser ceux qui ont déjà un parc hétérogène.

Et puis il y a OpenClaw, très en vogue en ce moment : un framework d’agents IA qui permet de piloter des actions via des Skills et, surtout, depuis des applis de messagerie. Typiquement, demander “montre-moi l’entrée” ou “mets le mode absence”, directement dans WhatsApp/Discord, sans ouvrir 15 applis. SwitchBot annonce une compatibilité officielle et des Skills dédiées pour piloter ses appareils et automatisations.

J’ai fait le tour complet du produit, des usages concrets (sécurité, notifications vraiment utiles, automatisations basées sur ce que “comprend” la caméra), et de ce que ça peut apporter dans un écosystème Home Assistant.

L’article est ici :

Maison et Domotique
No image preview

SwitchBot Hub IA : un vrai cerveau local pour votre maiso...

SwitchBot dévoile son Hub IA : agent IA local compatible OpenClaw, analyses vidéo via VLM, NVR Frigate jusqu’à 8 caméras, pont Matter et automatisations IA.

Curieux d’avoir vos avis : vous voyez ça comme une vraie simplification (IA + NVR + hub), ou comme un énième hub qui va finir par faire doublon avec un NUC/HA déjà en place ?

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.