Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Home Assistant 2026.4 : l’infrarouge débarque enfin (et ça change beaucoup de choses)

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Franchement, la mise à jour Home Assistant d’avril vaut le détour.

Je m’attendais à une version “classique”, mais il y a quand même plusieurs évolutions qui changent pas mal de choses dans l’usage au quotidien.

Le gros point, c’est clairement l’arrivée de l’infrarouge natif. On peut enfin intégrer facilement des appareils non connectés (TV, clim, ventilateur…) via ESPHome. Typiquement le genre de truc qui permet de rendre “smart” du matos existant sans tout remplacer.

Autre évolution intéressante : les automatisations deviennent beaucoup plus naturelles. On peut déclencher des scénarios sur des notions comme “porte ouverte”, “présence détectée”, “température trop élevée”… sans se soucier du type exact d’entité derrière. Et surtout, ça fonctionne par zone ou étage, donc beaucoup plus propre à maintenir.

Il y a aussi du mieux côté Matter (gestion des codes PIN pour les serrures), et quelques améliorations bien pratiques sur les dashboards.

Bref, ce n’est pas une mise à jour gadget, il y a du fond.

Si ça vous intéresse, j’ai fait un récap complet ici :

Maison et Domotique
No image preview

Home Assistant 2026.4 : l’infrarouge, les automatisations...

Home Assistant démarre le printemps avec une mise à jour qui ne se contente pas d’ajouter deux ou trois options bien pratiques. La version 2026.4, publiée ce

Curieux d’avoir vos retours si vous l’avez déjà installée 👍

Posté(e)

Parfait!

J'avais dans l'idée de chercher une solution pour piloter ma clim qui date sans doute d'avant le première ligne de code de HA😁

Je pense qu'avec cette nouvelle dimension, ma vie devrait être plus simple dans la recherche de solution.

Merci pour l'info!!

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.