Posté(e) 14 avril14 avril Bonjour,Je souhaiterai installer internent dans mon garage, pour pouvoir par la suite commander l'ouverture des portes de garages.Mon habitation est en pierre et elle est éloignée de mon garage, à environ 30 mètres. Donc ma question, est de savoir comment emmener le réseau internet de ma maison au garage.Est ce qu'un cable RJ45 est suffisant ou pas et quel appareil mettre au bout, un répétiteur wifi ou autre chose?Merci de votre aide.Cordialement
Posté(e) 16 avril16 avril Solution Bonjour, un cable ethernet (de bonne qualité, cat 7 mini), est une excellente idée. Au bout, il faudra ajouter un routeur wifi si besoin du wifi, sinon un switch suffira.
Posté(e) 18 avril18 avril Il faudra également des prises RJ45 à mettre au bout. J'aime bien les prises murales, c'est propre, mais ça dépend de l'installation. Attention, les prises murales n'ont normalement besoin d'aucun outil particulier pour les installer. En revanche, pour les prises males, il faut une pince spécifique. Il existe des prises males qui s'installent sans cette pince, elles sont plus chères, mais c'est sans doute une meilleur solution dans votre cas. (Mettre une prise RJ45 classique avec la pince, c'est pas si simple.)
Posté(e) 23 avril23 avril Salut, juste pour rajouter un truc qui m’a bien aidé dans une config similaire : si tu passes un câble RJ45 en extérieur, pense à prendre un câble spécialement conçu pour l’extérieur, avec une bonne gaine étanche et résistante aux UV. Ça évite pas mal de soucis de dégradation avec le temps, surtout sur 30 mètres. Aussi, si ton garage est en pierre et que tu peux faire passer le câble en enterré, un fourreau est vraiment conseillé pour protéger le câble et faciliter une éventuelle maintenance. Ça peut paraître un détail, mais ça te fera gagner du temps et de l’argent sur le long terme. Et côté équipement au bout, un petit switch PoE peut aussi être pratique si tu envisages d’y brancher des caméras ou capteurs qui peuvent se passer d’alimentation séparée. Bref, bien préparer l’installation physique vaut vraiment le coup avant de penser à la partie réseau. Bonne installation ! 🚀