Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Zendure sort 3 solutions de stockage solaire : votre avis ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Je viens de voir passer l’annonce de Zendure avec sa nouvelle gamme SolarFlow Mix, et ça m’a plutôt interpellé.

L’idée est assez intéressante : au lieu de proposer un seul système de stockage, ils déclinent 3 solutions selon le profil du foyer (petit appart, maison équipée en solaire, ou grosse conso). Le tout avec une plateforme commune et surtout une gestion via IA.

Sur le papier, ça coche pas mal de cases. On a du stockage modulable (jusqu’à 50 kWh), du couplage AC pour venir se greffer sur une installation existante, et une vraie logique d’optimisation en fonction des tarifs dynamiques, de la météo et des habitudes de conso.

Ils annoncent jusqu’à 96 % d’économies… bon, évidemment ça reste du marketing et ça dépendra énormément de l’installation et des usages, mais la tendance est intéressante. On sent clairement que le stockage intelligent devient plus important que l’injection réseau.

Autre point que je trouve intéressant : la compatibilité avec la majorité des onduleurs existants et la logique “plug & play”, qui peut simplifier pas mal de projets en rénovation.

Bref, sur le papier c’est prometteur, même si j’attends de voir ce que ça donne en conditions réelles.

J’ai fait un récap plus détaillé ici pour ceux que ça intéresse :

Maison et Domotique
No image preview

Jusqu’à 1 850€ économisés par an : SolarFlow Mix, la nouv...

Trois solutions, une IA, et des économies massives : Zendure lance SolarFlow Mix pour optimiser ton énergie et réduire drastiquement ta facture.

Je serai justement sur un event à Lille la semaine prochaine pour en voir plus en détail, donc je ferai un retour plus concret 😉 Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à les poster, j'en profiterai pour leur poser en direct :p

Curieux d’avoir vos avis là-dessus, surtout ceux qui sont déjà équipés en stockage ou en autoconsommation !

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.