Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Batterie solaire Mova LumeGret : alternative à Zendure et EcoFlow ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Mova, qu’on connaissait surtout pour ses robots (aspirateurs, tondeuses, etc.), vient de se lancer dans le stockage d’énergie domestique avec deux modèles : LumeGret A4000 et A2000.

On est clairement sur des solutions pensées pour l’autoconsommation solaire, avec batterie + gestion intelligente de l’énergie. Le modèle A4000 monte jusqu’à 3600W, donc capable d’alimenter pas mal d’équipements, et les deux modèles intègrent un pilotage automatique via appli.

Ce que je trouve intéressant, c’est le côté “installation simple”, dans la même logique que les kits solaires plug & play qu’on voit de plus en plus. Ça pourrait bien compléter une installation existante sans se lancer dans un chantier compliqué.

Sur le papier, ça ressemble à ce que proposent Zendure ou EcoFlow, donc à voir comment Mova se positionne niveau prix et intégration. Ils annoncent un lancement en Europe au T2 2026, avec un prix d’entrée autour de 1000€.

Je me demande surtout :

• si une intégration type Home Assistant est prévue ou possible

• comment se comporte l’algorithme de gestion énergétique en réel

• et si c’est vraiment plug & play ou s’il y a des contraintes cachées

J’ai fait un article plus complet avec les specs et mon analyse si ça intéresse :

Maison et Domotique
No image preview

Mova se lance dans le stockage d’énergie avec LumeGret A4...

Mova lance ses solutions de stockage d’énergie LumeGret A4000 et A2000 pour optimiser l’autoconsommation solaire. Des systèmes intelligents, puissants et faciles à installer.

Curieux d’avoir vos retours, notamment pour ceux qui utilisent déjà des systèmes type Zendure / EcoFlow 👍

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.