Posté(e) 30 avril30 avril J'ai découvert il y a très peu ce monde énorme de la domotique qui gravitait pourtant tout autour de moi avec déjà pas mal d'outils et de matériel acquis petit à petit pour leurs fonctions individuelles.-Un Philips HUE Bridge que j'utilise pour l'éclairage de mon bureau de Geek Gamer-Un NAS pour du stockage de photo principalement-Un Portail doté d'un vieux moteur mais piloté Un récepteur RTS SOMFY par , afin de bénéficier d'une télécommande Somfy qui commande mes deux portes de garage-Une Freexbox-3 AlexaVient ensuite le moment ou je me dis : tiens si je pouvais remplacer mon interphone qui ne marche plus depuis 10 ans et encore mieux lui permettre de déclencher l'ouverture du portail a partir du téléphone , a la maison voir a distance. C'est ainsi que je me retrouve sur le forum à chercher des solutions et à lire vos guide super intéressant ( Excellent travail !). J'ai installé une machine virtuelle sur mon NAS et lancé un serveur Home Assistant (sans dongle pour l'instant )mais je me retrouve perdu dans l'immensité des options , et perdu avec mon manque de recul et d'information .Mes contraintes sont les suivantes :-Portail à environs 15 M d'une maison en pierre-Au niveau de la platine de l'ancien interphone , j'ai une alimentation disponible en 12-24v , ainsi qu'en 220V , mais pas de possibilité de faire passer un Ethernet dans ma gaine.-Je souhaite également une sonnette a l'entrée de la maison : j'ai identifié Bouton HEIMAN ZigbeeLes solutions dans les environnements que j'ai déjà ne sont pas exempts de défauts et je ne pense pas inter-opérables directement:Philips HUE Sonnette : Pas de connexion possible directment avec mon Portail RTSVisiophone V350 connect : Cher et necessite aussi d'acheter une Box Tahoma en plus.J'en appelle a votre expérience pour m'orienter vers d'autres solutions et m'éclairer sur des problèmes que je n'envisage pas encore due à ma naïveté.Personnellement , j'avais envisagé la Doorbell AQARA , mais peut t'elle piloter mon portail sans rajouter une Box tahoma ?Merci d'avance !Thomas Modifié 30 avril30 avril par Zarg
Posté(e) 3 mai3 mai Hmm je vois deux grandes possibilités : Ajouter un module RTS à HA : Je ne sais pas à quel point c'est possible lorsque HA est sur un NAS, je suis plus habitué au Raspberry. Ce genre de modules coutent une centaine d'euro. Ensuite, n'importe quel visiophone compatible HA fera l'affaire.Trouver un visiophone compatible HA qui permettent également de piloter le portail en filaire : ma solution préférée, mais je ne sais pas ce qui existe
Posté(e) 10 mai10 mai Auteur J'ai bien pris note , mais ce WE j'ai reussi un miracle et me faire mentir :Le 30/04/2026 à 18:04, Zarg a dit : mais pas de possibilité de faire passer un Ethernet dans ma gaine.Et bien , avec un tube en PE pour chauffage au sol , j'ai réussi à mettre un câble Rj45 jusqu'à l'emplacement de la future platine.Ca peut changer la donne.