Posté(e) 11 mai11 mai Bonjour à vous.Je cherche une solution pour réduire les coûts des abonnements.En effet il me faut gérer un peu ma maison (principalement les volets roulants pour les plantes), et avoir un accès internet dans un studio/atelier ET dans une petite boutique (Azay-le-Rideau) à une heure de route de chez moi. Donc trois points d'accès internet. Nota : Dans la rue de la boutique un wifi gratuit est disponible (Val de loire Public) mais signal faible difficilement exploitablePour l'instant :Chez moi : Box RedSFR 21€/moisAtelier et boutique : Nos mobiles en point d'accès (2x5€ - 2x 60Go).Volets connectés sur le wifi de la box maison. Commande possible depuis mon mobile avec l'app. SmartLife (homeassistant possible aussi).Un premier essai montre bien que les Go fondent comme neige au soleil (merci les surcoûts !) avec les portables dans l'atelier et la boutique.La commande des volets c'est peanuts !L'atelier étant le plus gourmands en Go, je vais déménager la box. La boutique se contentera des 2x60Go et peut-être d'une solution pour mieux capter le wifi.Donc ma question : Est-il possible de mettre un mobile avec un abonnement type 2€/1Go dans la maison et d'avoir la connexion disponible pour commander mes volets ?Voili, voilà...CordialementPatrick
Posté(e) 11 mai11 mai Vous pouvez plutôt vous diriger sur un routeur 4G, c'est fait pour ça. Et ça propose généralement des ports ethernet, comme une box. 1Go par mois ça me parait léger mais ça se tente.
Posté(e) 11 mai11 mai Auteur Solution Merci pour la réponse.Bon... un routeur 4G.... ok, mais je ne sais pas trop ce que c'est ... je me renseigne.CordialementEdit : ha ok j'ai vu (https://routeur4g.fr/) merci Modifié 11 mai11 mai par Guimberteau