Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Balco Transfer Hub : la solution la plus maligne de BLUETTI pour l'autoconsommation solaire ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de publier un article sur une nouveauté BLUETTI qui sort un peu des sentiers battus : le Balco Transfer Hub.

L'idée est assez simple mais plutôt intéressante : transformer une station d'énergie portable (celle qui sert habituellement au camping, aux coupures de courant ou au vanlife) en système d'autoconsommation solaire pour la maison.

Concrètement, on branche la batterie au Balco Transfer Hub, on ajoute des panneaux solaires, et le système peut réinjecter jusqu'à 800 W dans le logement. L'intérêt est surtout pour ceux qui possèdent déjà une grosse batterie portable et qui souhaitent l'utiliser toute l'année plutôt que de la laisser dormir dans un placard.

J'ai également trouvé intéressant le fait que BLUETTI n'ait pas limité le produit à son propre écosystème. Certaines fonctions de base sont compatibles avec de nombreuses stations d'énergie du marché, tandis que les fonctions avancées dépendent des modèles supportés.

Côté domotique, on retrouve notamment une compatibilité avec Shelly, Google Home, Alexa et différents outils de suivi énergétique. Il y a aussi une gestion intelligente de l'énergie basée sur les prévisions solaires et les tarifs de l'électricité.

Je détaille le fonctionnement, les compatibilités, les scénarios d'utilisation et les offres de lancement dans cet article :

Maison et Domotique
No image preview

BLUETTI Balco Transfer Hub : Et si votre batterie de camp...

BLUETTI lance le Balco Transfer Hub : un boîtier qui transforme une station d'énergie portable en système solaire d'autoconsommation. Compatible avec de nombreuses batteries, pilotage intelligent, inj

Je serais curieux d'avoir votre avis :

• Possédez-vous déjà une station d'énergie portable ?

• L'utiliser comme batterie solaire résidentielle vous paraît-il pertinent ?

• Pensez-vous que ce type de solution puisse concurrencer des systèmes comme Zendure, Anker Solix ou EcoFlow PowerStream ?

Vos retours m'intéressent 🙂 Un test complet devrait arriver très prochainement, car je trouve personnellement l'idée très intéressante !

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.