Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Jackery passe à l'offensive sur le stockage résidentiel : retour d'Intersolar 2026

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Je reviens d'Intersolar Europe à Munich, où j'ai pu passer un moment sur le stand Jackery pour découvrir leurs dernières nouveautés.

Jusqu'à présent, j'associais surtout la marque à ses stations d'énergie portables (et j'avais récemment testé la SolarVault 3 Pro Max). Mais cette année, on sent clairement un changement de cap.

Jackery ne veut plus seulement vendre des batteries, mais proposer un véritable écosystème de gestion de l'énergie :

• une future Hub Box pour piloter l'ensemble du système ;

• un Smart Meter pour suivre les échanges avec le réseau ;

• un TIC Reader compatible Linky, spécialement pour le marché français ;

• des Smart Plug afin d'utiliser automatiquement les surplus photovoltaïques ;

• toujours la gamme SolarVault pour le stockage résidentiel.

J'ai aussi découvert quelques concepts intéressants, comme une batterie dédiée au réfrigérateur pour assurer plusieurs heures de fonctionnement en cas de coupure, une pergola photovoltaïque et même un sac à dos solaire.

Je trouve que la stratégie est assez cohérente. On retrouve une approche proche d'un HEMS, avec l'objectif de maximiser l'autoconsommation tout en simplifiant l'installation pour l'utilisateur.

J'ai résumé tout ce que j'ai pu voir sur le salon dans cet article :

Maison et Domotique
No image preview

Smart Meter, Hub Box, SolarVault… Jackery dessine la mais...

Présent à Intersolar 2026, Jackery dévoile sa nouvelle stratégie autour de la SolarVault, de la Hub Box, du Smart Meter, du TIC Reader et de nouveaux produits destinés à construire un véritable écosys

Je serais curieux d'avoir vos retours.

Pensez-vous que Jackery peut s'imposer face à des acteurs déjà bien installés comme Zendure, EcoFlow, Anker SOLIX ou BLUETTI ? Et surtout, est-ce que vous privilégiez les écosystèmes "fermés" proposés par les fabricants, ou préférez-vous une intégration via Home Assistant pour garder la main sur toute votre installation ?

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.