Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Marstek prépare l'avenir du stockage résidentiel : mon débrief d'Intersolar 2026

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de mon retour du salon Intersolar Europe 2026 à Munich pour partager un article qui devrait intéresser ceux qui suivent l'évolution du stockage résidentiel.

J'ai pu passer un bon moment sur le stand Marstek, une marque que je connais déjà bien puisque j'avais testé leur Venus E, qui m'avait d'ailleurs rendu un fier service en alimentant une partie de ma maison pendant près de deux jours lors d'une grosse panne de courant.

Cette année, la marque ne présente plus seulement une évolution de son produit phare, mais une véritable gamme complète :

• Venus E Mini (2 kWh) pour les petites installations,

• Venus E 4.0, évolution de la batterie que j'avais testée,

• Venus E Max avec 10 kWh de capacité,

• Venus E Pro, qui intègre directement un MPPT haute tension pour simplifier les installations photovoltaïques.

Ce qui m'a surtout marqué, c'est la stratégie globale. On ne parle plus uniquement de batteries, mais d'un véritable écosystème avec IA, optimisation automatique de l'énergie, alimentation de secours, SmartBox pour faire évoluer l'installation, compatibilité avec Shelly et Home Assistant, recharge de véhicule électrique et préparation aux Virtual Power Plants.

J'ai essayé d'aller un peu plus loin que le simple communiqué de presse en donnant aussi mon ressenti après les échanges que j'ai eus avec leurs équipes et en comparant cette nouvelle génération avec la Venus E que j'utilise depuis plusieurs mois.

Si certains suivent également Marstek ou envisagent une batterie plug & play, je serais curieux d'avoir votre avis sur cette nouvelle gamme.

L'article est ici :

Maison et Domotique
No image preview

Batteries plug & play, IA, recharge de voiture électrique...

À Intersolar 2026, Marstek dévoile une nouvelle génération de batteries plug & play avec les Venus E Mini, E 4.0, E Max et E Pro. Découvrez leurs nouveautés, leurs caractéristiques et mon analyse aprè

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.