Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Test du Khadas Mind 2 : un mini PC modulaire qui sort vraiment du lot

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de publier le test complet du Khadas Mind 2, un mini PC qui adopte une approche assez différente de ce que l'on voit habituellement.

Au-delà de sa configuration (Intel Core Ultra 7, 32 Go de RAM, SSD 1 To...), c'est surtout son concept qui m'a intéressé. Le Mind est conçu comme le "cœur" d'un ordinateur modulaire : on peut l'utiliser seul comme mini PC ultra compact, puis le transformer en véritable station de travail grâce au Mind Graphics (RTX 4060 Ti dans mon cas), et bientôt même en ordinateur portable avec le Mind xPlay, que je testerai prochainement.

J'ai réalisé toute une série de benchmarks (Geekbench, 3DMark, PCMark10, VRMark...) avec et sans le Mind Graphics afin de mesurer le gain réel, et les résultats sont assez impressionnants.

Même si ce n'est pas un produit orienté domotique, je pense qu'il peut intéresser ceux qui hébergent Home Assistant, Jeedom, Frigate, des machines virtuelles ou des conteneurs Docker, tout en souhaitant disposer d'un ordinateur de travail compact et facilement transportable.

Comme toujours, je détaille également les points forts, les limites et mon retour d'expérience après plusieurs semaines d'utilisation.

Le test est disponible ici :

Maison et Domotique
No image preview

Test Khadas Mind 2 : le mini PC modulaire revient plus pu...

Le Khadas Mind 2 peut-il remplacer un PC de bureau et un ordinateur portable ? Découvrez notre test complet, benchmarks à l'appui, avec le Mind Graphics.

Si certains d'entre vous utilisent déjà un Khadas Mind, ou plus généralement un mini PC pour leur installation domotique ou leur serveur personnel, je serais curieux d'avoir vos retours d'expérience !

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.