Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Comment j'utilise Home Assistant pour limiter la chaleur dans la maison pendant la canicule

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec la canicule que nous venons de subir et celle qui s'annonce, je me suis rendu compte qu'on parle souvent de climatisation ou de volets roulants… mais finalement assez peu de la façon dont une box domotique peut réellement aider au quotidien.

J'ai donc pris le temps de rédiger un guide très complet consacré à Home Assistant et à la gestion intelligente de la chaleur dans une maison.

L'idée n'était pas simplement de dire "fermez les volets", mais d'expliquer comment automatiser tout cela de manière intelligente.

J'y détaille notamment :

• la fermeture automatique des volets en fonction de l'orientation du soleil ;

• le free cooling, en comparant les températures intérieure et extérieure pour savoir exactement quand ouvrir ou fermer les fenêtres ;

• le pilotage d'une climatisation ou de ventilateurs ;

• les notifications sur smartphone lorsque la maison peut être rafraîchie naturellement ;

• la création d'un mode "canicule" dans Home Assistant ;

• de nombreux exemples d'automatisations en YAML, expliqués étape par étape, même pour ceux qui débutent.

J'ai également ajouté plusieurs infographies (flux d'air, tableau de bord Home Assistant, notifications, etc.) pour rendre le tout plus facile à comprendre.

Si vous avez d'autres idées de scénarios anti-canicule, je serais ravi d'en discuter et d'en ajouter certains au dossier.

L'article est ici :

Maison et Domotique
No image preview

Canicule et domotique : transformez Home Assistant en bou...

Canicule en approche ? Découvrez comment utiliser Home Assistant, capteurs, volets connectés, climatisation et free cooling pour garder une maison plus fraîche.

Bonne lecture ! 😊

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.