Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Home Assistant 2026.7 : avez-vous testé les nouvelles automatisations ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

La mise à jour Home Assistant 2026.7 est disponible, et je pense qu'elle mérite vraiment le détour. Pour une fois, ce ne sont pas seulement de nouvelles intégrations qui arrivent, mais une vraie évolution de la manière de créer des automatisations.

Le changement principal, c'est l'arrivée des nouveaux déclencheurs et conditions "orientés usage", désormais activés par défaut. Au lieu de manipuler des états d'entités parfois obscurs, on peut enfin raisonner de façon beaucoup plus naturelle : mouvement détecté, batterie faible, température trop basse, porte ouverte... L'éditeur est nettement plus agréable à utiliser, tout en restant compatible avec les automatisations existantes et le YAML.

J'ai également apprécié la nouvelle timeline d'activité, qui permet enfin de comprendre rapidement qui ou quoi a déclenché une action. Pour déboguer une automatisation un peu capricieuse, ça devrait faire gagner pas mal de temps.

Parmi les autres nouveautés :

• gestion des mises à jour repensée avec un bouton "Tout mettre à jour" par catégorie ;

• amélioration de ZHA avec une interface plus claire ;

• prise en charge de la mise à jour du firmware des Raspberry Pi directement depuis Home Assistant ;

• nouvelles intégrations, notamment autour de l'énergie, des sauvegardes Dropbox et de la ventilation ;

• nombreuses optimisations de performances et améliorations de l'interface.

J'ai pris le temps de décortiquer l'ensemble des nouveautés, les breaking changes et les cas d'usage les plus intéressants dans un article complet :

Maison et Domotique
No image preview

Mise à jour 2026.7 : Home Assistant corrige enfin l'un de...

Home Assistant 2026.7 simplifie les automatisations avec de nouveaux déclencheurs intuitifs, une timeline d'activité, des mises à jour groupées et de nombreuses intégrations.

Je suis curieux d'avoir vos retours : avez-vous déjà installé cette version ? Que pensez-vous des nouvelles automatisations ? Est-ce que vous comptez migrer progressivement vos anciens scénarios, ou vous préférez continuer avec les déclencheurs classiques et le YAML ?

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.