Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Test] Heat it : un petit objet connecté qui soulage vraiment les piqûres de moustiques ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Même si ce n'est pas de la domotique à proprement parler, je pense que ce petit objet connecté peut intéresser pas mal de monde pour les vacances ou les soirées d'été.

J'ai testé le Heat it, un minuscule dispositif médical qui se branche directement sur le port USB-C (ou Lightning) du smartphone. Il utilise simplement l'énergie du téléphone pour chauffer pendant quelques secondes la piqûre d'un moustique, d'un taon, etc., afin de soulager rapidement les démangeaisons.

Ce qui m'a intéressé, c'est qu'on est loin du gadget marketing. Je me suis penché sur les études scientifiques expliquant le fonctionnement de l'hyperthermie locale, et j'en parle dans le test. Au passage, j'en profite pour démonter une idée reçue que l'on lit partout : non, la chaleur ne "neutralise" pas le venin du moustique.

À la maison, il a surtout été adopté par ma femme, qui fait de grosses réactions aux piqûres. Il ne fait évidemment pas disparaître la réaction allergique, mais il réduit vraiment les démangeaisons, ce qui évite de se gratter pendant des heures.

Au final, c'est un accessoire qui coûte moins de 30 €, qui ne nécessite ni batterie ni recharge, et qui reste accroché au porte-clés tout l'été. Typiquement le genre de produit qu'on oublie... jusqu'au moment où on en a besoin !

Si certains d'entre vous l'utilisent déjà, je serais curieux d'avoir vos retours ou de savoir si vous connaissez d'autres solutions du même type.

👉 Mon test complet :

Maison et Domotique
No image preview

Test Heat it : le petit accessoire à 30 € qui fait presqu...

Test complet du Heat it, un petit accessoire USB-C ou Lightning qui soulage les démangeaisons des piqûres de moustiques grâce à la chaleur. Explications scientifiques, essai en conditions réelles et a

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.