Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

retraité, je travaillais dans l'informatique , système et réseau. j'ai débuté la domotique ( il y a 1 an) avec Scheinder electrique et je me suis endu compte que SE n'était pas très évolutif ou changeait de politique, par exemple plus de caméras dans la gamme, j'ai donc cherché comment faire. testé Jeedom avec free .. bof , et découvert HA par hasard.

Mis en place HA sur un vieux HP avec disque SSD; je découvre ZHA Z2M, et les limites de zigbee, notamment la portée du réseau (distance entre équipents de 15 m avec béton ! ) , et il n'y a pas de solutions proposée à ce jour, ce manque est étonnant , le "home" peut être un pavillon avec garage , un compteur éloigné .. , un appartement en immeuble . bref ce ne semble pas un cas marginal.

Merci d'avance pour nos échanges

Modifié par enthalpie

Posté(e)

Bonjour @enthalpie ,

Bienvenue sur ForumDomotique et merci pour ta présentation !

Comme la section est plutôt réservée aux messages d’accueil, les échanges techniques (même intéressants) ont été déplacés. J’ai créé un sujet dédié en ton nom ici : Portée limitée du Zigbee

N’hésite pas à y poursuivre la discussion 🙂

À bientôt sur le forum !