Nouvelles vidéos
37 sujets dans ce forum
-
Cette année, je vous emmène à Berlin pour découvrir l’IFA 2025, l’un des plus grands salons mondiaux dédiés à la technologie et à l’innovation. Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir les dernières tendances de la technologie, y compris les nouveautés en matière de domotique, notamment pour HomeKit et Apple Maison.
-
-
- 1 message
- 426 vues
- 1 follower
-
-
Je vous propose de découvrir le SMLight SLZB-06M, le coordinateur Zigbee de la marque SMLight, idéal pour vos projets domotiques, car il s’intègre parfaitement dans Home Assistant avec Zigbee2MQTT ou ZHA. Il fonctionne en Ethernet ou en USB et peut être alimenté en PoE. https://pomme-kit.fr/smlight-slzb-06m-zigbee-ethernet-poe-usb/
-
- 0 message
- 419 vues
-
-
La sonnette connectée Aqara G400 propose des fonctionnalités très intéressantes. Notamment, elle est compatible HomeKit, elle vous appelle sur votre téléphone lorsque quelqu’un sonne à votre porte. Elle est également Wifi et PoE (Power Over Ethernet) ce qui lui assure une connexion stable. Je vous propose de découvrir tout cela dans cet article. Pomme-Kit.frTest de la Sonnette connectée Aqara G400 (PoE & HomeKit)...La sonnette connectée Aqara G400 est compatible HomeKit et elle vous appelle sur votre téléphone lorsque quelqu'un sonne à votre porte !
-
- 0 message
- 394 vues
- 1 follower
-
-
Vous voulez rendre vos interrupteurs intelligents sans changer toute votre installation électrique ? Dans cette vidéo, je vous montre comment connecter un interrupteur classique à l’aide du module Sonoff ZBMINIL2, compatible avec Home Assistant et Apple Maison (HomeKit) grâce au protocole Zigbee. https://pomme-kit.fr/connectez-vos-interrupteurs-avec-le-module-sonoff-zbminil2/
-
- 0 message
- 394 vues
-
-
Sous une apparence simple, l’application Apple Maison regorge de fonctionnalités. Dans ce guide vidéo, je vous présente les principales fonctionnalités. Pomme-Kit.frBien débuter avec Apple Maison et HomeKit - Pomme-Kit.frSous une apparence simple, l'application Apple Maison regorge de fonctionnalités. Dans ce guide vidéo, je vous présente les principales fonctionnalités.
-
- 0 message
- 383 vues
- 1 follower
-
-
Découvrez comment installer le cylindre réglable Aqara pour remplacer un cylindre de porte existant et préparer l’installation de la serrure connectée Aqara U200. Étapes simples, conseils pratiques et démonstration claire pour réussir l’installation sans difficulté.
-
- 0 message
- 340 vues
- 1 follower
-
-
Vous voulez comprendre HomeKit, Matter et Thread simplement ? Dans cet article, je vous explique les bases de la domotique Apple et le fonctionnement de Apple Home (Maison) : concentrateur Apple TV / HomePod, différences entre Wi-Fi et Thread, rôle de Matter, et comment éviter les accessoires “Sans réponse”. Pomme-Kit.frHomeKit, Matter, Thread : enfin tout comprendre - Pomme-K...Vous voulez comprendre HomeKit, Matter et Thread simplement ? Je vous explique les bases de la domotique Apple.
-
- 0 message
- 326 vues
- 1 follower
-
-
Voici la caméra Aqara G100, une caméra de surveillance simple, compatible HomeKit, proposée par un prix abordable et certifiée IP65 pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Compatible Apple HomeKit, y compris HomeKit Secure Video, et Home Assistant, elle s’intègre facilement dans un écosystème domotique. Pomme-Kit.frAqara G100 : La meilleure caméra HomeKit à petit prix ? -...La caméra Aqara G100 est une caméra de surveillance compatible HomeKit, abordable et IP65 pour un usage en intérieur et en extérieur.
-
- 0 message
- 321 vues
- 1 follower
-
-
Dans cet article, je vous explique comment détourner un écran pixel art Ulanzi pour l’intégrer à votre système domotique grâce à AWTRIX. Pomme-Kit.frTransformer un écran pixel art en tableau de bord domotiq...Dans cet article, je vous explique comment détourner un écran pixel art Ulanzi pour l’intégrer à votre système domotique grâce à AWTRIX.
-
- 0 message
- 267 vues
- 1 follower
-
-
Je vous propose de découvrir le ventilateur sur pied connecté de SwitchBot : compatibilité Matter, intégration HomeKit (Apple Maison) et Home Assistant, batterie intégrée et fonctionnement silencieux. Pomme-Kit.frVentilateur sur pied silencieux et connecté SwitchBot - P...Test du ventilateur sur pied de SwitchBot : compatibilité Matter, intégration HomeKit et Home Assistant, batterie silencieux.
-
- 0 message
- 258 vues
- 1 follower
-
-
Test et le tutoriel d’installation de la Nuki Smart Lock Ultra, une serrure connectée Matter via Thread au design ultra-compact ! Dans cet article, on fait le tour complet de cette serrure haut de gamme fournie avec son cylindre universel haute sécurité qui est certifié SKG 3 étoiles. Du déballage aux intégrations domotiques, découvrez si elle vaut vraiment son investissement. Pomme-Kit.frNuki Smart Lock Ultra : La meilleure serrure connectée Ma...Test et tutoriel d'installation de la Nuki Smart Lock Ultra, une serrure connectée Matter via Thread au design ultra-compact !
-
- 0 message
- 199 vues
- 1 follower
-
-
Ce lundi, lors de la conférence WWDC26, a eu lieu la keynote annuel d’Apple et nous avons pu découvrir les nouveautés de la cuvée 2027 des OS d’Apple : iOS, iPadOS, watchOS, tvOS et macOS. l y a eu quelques nouveautés concernant Apple Maison, notamment avec les notifications, la création des raccourcis et une grosse mise à jour concernant les caméras dans Apple Maison et HomeKit Secure Video. L’application Raccourcis a été dopée à l’Apple Intelligence. Grâce à cette intégration, il va être possible d’écrire, ou même de dicter des actions qui seront traduites en raccourci. De quoi créer des automatisations complexes à la voix ! Pomme-Kit.frWWDC26 : Apple Intelligence s'inv…
-
- 0 message
- 150 vues
- 1 follower
-