Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

home assistant green

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

avant de me lancer dans l'achat de cette box, j'ai une question bête, mais vu qu'il faut acheter des clés USB pour les différents protocoles a installer, la box n'en possède que 2. Comment faites vous quand vous avez plus de 2 protocoles? ou j'ai mal compris le descriptif.

Merci

Yann

Posté(e)

Bonjour, de quel(s) adaptateurs pensez-vous avoir besoin ? Personnellement, j'utilise que Zigbee, le reste passe par le réseau local... De plus, je sais que pour Zigbee il y a les adaptateurs SMLIGHT qui utilisent ethernet plutôt que l'USB. Il y en a peut-être également pour Z-Wave (probablement). Certains ici sont plus au courant de ce genre de choses.

Pour ma part, j'ai HA sur un RPi 5, donc 4 ports USB... Que je n'utilise pas. J'ai mis la carte dans un boitier Argon One V5 auquel on peut intégrer (ce que j'ai fait) un module Zigbee (j'en avais marre de ce dongle usb disgracieux, et je ne connaissais pas les adaptateurs SMLIGHT à ce moment.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Pierre,

merci du retour, oui j'ai regardé ce dongle Zigbee, pas mal pour le POE, je pense que je le prendrai en effet. Quand au zwave, j'ai vu celui ci également, qui sera bien comme dongle dans ma baie info

https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/8261-nabu-casa-adaptateur-usb-z-wave-long-range-home-assistant-connect-zwa-2-860011789734.html?srsltid=AfmBOoq_o_Xr9nmJ3u4E6-Fhps40t8IatTaHYiu8tXL_-971mJ9BvRtE

Merci

A bientôt

Yann

j'ai vu celui ci également, qui prends le zwave en plus,

https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/8655-smlight-adaptateur-usb-ethernet-poe-zigbee-ou-thread-z-wave.html

avez vous des retours dessus, (z wave 800 notamment)

Posté(e)

Salut @yann

Il n’y a pas de limite pour les protocoles : soit tu passes par des dongles USB directement sur ton Green (tu peux utiliser un hub USB pour en ajouter plus si besoin), soit tu les mets en Ethernet + USB SMLight, ou soit en PoE. Ça permet une déportation physique pour une meilleure couverture ou pour éviter les interférences.

Posté(e)

Je confirme, quand tu peux, les SMLight en ethernet sont top ! Ca permet de déporter les antennes pour les placer au meilleur endroit, sans devoir se poser de questions sur la position de la box domotique.

Après au pire il est toujours possible de brancher un Hub USB sur la Green pour ajouter des ports Usb. Ce n'est pas un problème non plus, Home Assistant saura gérer tout cela sans soucis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter la Green avec une passerelle de chez Lidl (en solde 5€ !) avec une prise connectée Lidl. Je vois bien la prise dans l'appli Lidl mais pas dans HA. Est-ce que je dois aussi acheter un dongle Zigbee à brancher sur la Green. Je croyais que la passerelle faisait cet office. Merci et désolé pour ces questions basiques....