Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Intersolar 2026 : Zendure veut devenir le cerveau énergétique de nos maisons

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens d'Intersolar Europe 2026 à Munich (première participation pour moi), où j'ai pu assister à plusieurs conférences, notamment celle de Zendure.

Au-delà des nouveaux produits déjà annoncés ces derniers mois (PowerHub, SolarFlow 4000 Mix, etc.), ce qui m'a surtout intéressé, c'est leur vision du HEMS.

L'idée n'est plus seulement de gérer une batterie, mais de piloter toute l'énergie de la maison : panneaux photovoltaïques, stockage, pompe à chaleur, borne de recharge, appareils connectés... le tout avec une IA qui prend les décisions en fonction de la météo, de la consommation et des tarifs dynamiques.

J'ai également repris quelques chiffres intéressants présentés par EUPD Research sur l'évolution du marché européen du stockage, qui montrent clairement que les batteries deviennent désormais le moteur de l'autoconsommation.

J'ai essayé de faire un article qui va un peu plus loin que les annonces marketing, en expliquant notamment ce qu'est un HEMS et pourquoi ce type de solution risque de prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir.

Si le sujet vous intéresse, c'est par ici :

Maison et Domotique
No image preview

ZEN+ HOME : la nouvelle stratégie de Zendure pour piloter...

À Intersolar 2026, Zendure a dévoilé ZEN+ HOME, un écosystème énergétique intelligent piloté par IA. Découvrez sa vision, ses ambitions, les chiffres du marché et les nouveautés qui dessinent l'avenir

Je serais curieux d'avoir votre avis : pensez-vous que ces HEMS "clé en main" finiront par remplacer les solutions plus ouvertes comme Home Assistant pour le grand public, ou qu'elles resteront complémentaires ?

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.